Derniers articles

Expleo choisit Oracle Cloud pour moderniser ses processus RH ADP accompagne MAIF dans l’optimisation de son système de gestion de la paie et du capital humain Cornerstone lance Cornerstone Galaxy, sa nouvelle plateforme de mobilité alimentée par l’IA

Cornerstone bénéficiera de l’expertise de Talespin dans le domaine de la réalité étendue (XR), de la création de contenus alimentés par l’IA et de l’analyse des compétences ;

Cornerstone anticipe ainsi le futur du travail et devient la seule solution complète de formation de bout en bout ;

 

Paris, le 19 mars, 2024 – Cornerstone OnDemand Inc., le leader des solutions de formation et d’expérience des talents annonce l’acquisition de capacités de réalité étendue et l’intégration d’une équipe d’experts hautement spécialisés de Talespin, plateforme de formation professionnelle immersive. La technologie de formation en réalité étendue (XR) de Talespin va renforcer les abonnements, la curation, la création et la technologie d’analyse de contenu de Cornerstone pour proposer l’offre de formation la plus complète du secteur.

 

Avec XR, la formation immersive englobe la réalité virtuelle, augmentée et mixte, et permet de se former tout en travaillant dans des espaces virtuels qui simulent des situations physiques, comportementales et émotionnelles réalistes. Ainsi, les organismes de santé peuvent optimiser le temps de travail du personnel médical ; les industriels peuvent développer ou perfectionner les compétences de leurs collaborateurs sans affecter la production, et les conseillers clientèle peuvent simuler des conversations réalistes afin d’accroître leur confiance en eux. Désormais, les individus pourront faire face à des situations complexes dans le monde numérique et acquérir des compétences qu’ils mettront immédiatement en pratique dans leur travail.

 

« En tant que leader de la formation et de l’expérience des talents depuis plus de deux décennies, nous avons entrepris de redéfinir l’avenir du travail », déclare Himanshu Palsule, CEO de Cornerstone. « Nous avons évolué pour fournir des outils personnalisés afin que les employés puissent tracer leur propre chemin, et in fine, stimuler la croissance. Pour aller plus loin, les expériences de formation doivent être plus immersives grâce, notamment, à l’informatique spatiale et à l’IA générative. Talespin est la nouvelle étape stratégique de notre vision, à savoir fournir une plateforme de formation holistique avec le bon contenu, au bon moment et via le bon canal. »

 

Les contenus de formation immersifs de Talespin sont désormais disponibles via les abonnements de contenu de Cornerstone et peuvent être intégrés aux solutions de formation des clients. Désormais, les clients de Cornerstone peuvent utiliser la plateforme Talespin pour déployer des formations immersives prêtes à l’emploi, personnalisées ou créer leurs propres cas d’utilisation dans des secteurs tels que que l’industrie, la santé, la finance ou la grande distribution, afin de combler les déficits de compétences et faire face à la pénurie de talents. Cela inclut CoPilot Designer, l’outil no-code de création de contenu XR alimenté par l’IA de Talespin, et son offre de formation immersive, basée sur l’IA générative.

 

« Cornerstone et Talespin ont toujours eu pour objectif de s’assurer que les collaborateurs sont prêts et compétents pour faire face à un monde du travail en constante évolution », explique Kyle Jackson, cofondateur et Directeur général de Talespin. « Les expériences XR innovantes et les capacités d’IA de Talespin optimiseront les solutions de formation et de développement des talents de Cornerstone, leaders sur le marché, afin d’apporter encore plus de valeur aux clients. Ensemble, nous accélérons l’adoption de la formation immersive et comme le souligne le proverbe « l’union fait la force », en nous unissant les possibilités concernant l’avenir du travail sont illimitées. »

 

« Le secteur de la formation immersive est estimé à 4 milliards de dollars et devrait croître de 31% en moyenne au cours des cinq prochaines années », estime Josh Bersin, Analyste international. « Cette nouvelle technologie impressionnante est en train d’émerger, et il a été prouvé qu’elle triplait l’impact de la formation. Je me réjouis de voir Cornerstone prendre les devants et proposer une solution de bout en bout sur ce marché. »

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]