Pleo annonce l’intégration de plus de 25 solutions RH et fournisseurs d’identité à sa plateforme

Paris, le 20 juin 2024 – Pleo, plateforme leader européenne de gestion des dépenses professionnelles, annonce le lancement d’une nouvelle verticale d’intégration avec plus de 25 Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) tels que Deel, Sage Personio, et le lancement dans les prochaines semaines de l’intégration de fournisseurs d’identité comme Okta et Entra.

Le temps des fichiers Excel qui circulaient entre les services RH, financier et IT permettant de renseigner la plateforme Pleo avec les derniers départs et embauches est révolu. Grâce aux nouvelles intégrations, Pleo facilite la gestion des profils utilisateurs plus efficacement et de manière plus sécurisée, ce qui fait gagner un temps considérable à l’ensemble des départements. Les nouveaux collaborateurs sont ainsi directement embarqués dans la plateforme avec des autorisations sur-mesures selon leur service, équipe et fonction ; la suppression des comptes se fait également automatiquement en cas de départs ou de changements dans l’organisation.

La suppression des utilisateurs et la prévention des utilisations non autorisées dépendent généralement de procédures manuelles, et cette impossibilité de supprimer automatiquement les utilisateurs des systèmes non intégrés augmentent les failles de sécurité. Ces intégrations sur la plateforme de gestion de dépenses professionnelles augmentent ainsi la sécurité et la conformité avec le provisioning des utilisateurs, et permet aux administrateurs un meilleur contrôle des émissions de carte.

“Nous sommes ravis de notre intégration avec Pleo. Cette collaboration renforce les liens entre les fonctions ressources humaines et finance grâce à l’automatisation de certaines tâches, et permet ainsi à nos clients d’être plus agiles, de gagner du temps et d’accroître leur efficacité opérationnelle.” explique Olivier Elbaz, Global Head of Expansion chez Deel.

“La finance et les RH sont encore souvent considérés comme des départements administratifs séparés l’un de l’autre au sein d’une entreprise alors qu’ils servent une mission essentielle commune : assurer le développement de l’organisation et des collaborateurs. Il était donc primordial pour Pleo d’intégrer des solutions RH et de vérification d’identité pour offrir à nos clients l’expérience la plus fluide, complète et sécurisée possible”, explique Alvaro Dexeus, directeur général Europe du Sud chez Pleo. “Ces intégrations viennent soutenir et renforcer notre volonté de continuer notre développement en France et d’aider les organisations françaises à poursuivre leur digitalisation dans un contexte où ces dernières se numérisent au compte-gouttes, ne consacrant que 10 à 19 % de leur budget annuel à la mise en place de nouvelles technologies* ”, ajoute Alvaro Dexeus.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]