Derniers articles

Sopra HR Software lance une marketplace dédiée à la transformation digitale des RH autour de son écosystème de partenaires Sage France et Docaposte s’associent pour proposer des solutions numériques sécurisées et souveraines aux PME QuickMS et SVP un partenariat au service du pilotage RH

Les entreprises implantées en France pourront bientôt bénéficier d’un système de paie intégré dans le cloud permettant de simplifier les processus de gestion de la paie

 

Austin, Texas & Colombes, France – 2 juin 2022 – Oracle prévoit de mettre à disposition Oracle France Payroll au sein d’Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM). La nouvelle solution de paie dans le cloud permettra aux entreprises de gérer la mise en conformité, d’automatiser leurs workflows et de gérer rapidement la paie de leurs collaborateurs en France. Grâce à l’ajout d’Oracle France Payroll, Oracle Cloud HCM proposera la prise en charge intégrée de la paie pour 13 pays parmi lesquels Bahreïn, le Canada, la Chine, le Koweït, le Mexique, le Qatar, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis, tandis que l’Inde et Oman vont être prochainement proposés.

 

La France a l’un des processus de paie les plus complexes d’Europe. En effet, les employeurs doivent déclarer et prélever des charges au nom des 30 millions d’actifs du pays. De plus, les entreprises opérant en France sont soumises à des changements législatifs et réglementaires fréquents et continus. Par conséquent, les processus de gestion de la paie varient souvent d’une année à l’autre. Afin de gérer ces difficultés, les entreprises qui comptent des collaborateurs en France ont besoin du support et de la flexibilité d’un système de gestion de la paie basé dans le cloud qui se mette à jour automatiquement afin de répondre aux besoins actuels en matière de paie et de reporting.

 

« La gestion de la paie est l’une des fonctions les plus importantes qui permet d’assurer le bon fonctionnement du personnel. Les salariés n’ont aucune tolérance pour les erreurs ou les retards en matière de paie et peu importe la complexité des règles et réglementations locales », constate Holger Muller, Analyste principal, Constellation Research. « Il est indispensable que les entreprises utilisent un système de paie basé sur le cloud qui s’intègre nativement à leurs systèmes principaux de RH et mis à jour automatiquement avec les changements de réglementations et de personnel. Le lancement prochain d’Oracle France Payroll est une formidable opportunité pour les entreprises locales et internationales implantées en France de bénéficier de cette intégration dans leurs opérations RH et de gestion de la paie. »

 

Oracle France Payroll permettra aux entreprises de gagner du temps et de réduire les erreurs de paie en éliminant les processus manuels et en automatisant les règles et calculs complexes afin que les clients puissent facilement se conformer aux obligations fiscales et de reporting. L’ajout de fonctionnalités spécifiques à la France à Oracle France permettra aux entreprises françaises et aux entreprises multinationales implantées en France de se développer grâce à une solution globale de gestion de la paie.

 

Oracle France Payroll apportera les avantages suivants aux entreprises :

 

  • Les règles de mise en conformité intégrées prendront en charge les exigences réglementaires et législatives pour la gestion de la paie en France telles que l’URSSAF (Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales) et l’AGIRC – ARRCO (Association Générale des Institutions de Retraite complémentaire des Cadres – Association pour le Régime de Retraite Complémentaire des salariés). Étant donné qu’Oracle France Payroll est créé dans le cloud, il s’adaptera aux changements réguliers de règles en France en fonction des besoins. La solution donnera également aux gestionnaires de paie la possibilité de configurer des règles de paie selon les conventions collectives, les activités syndicales et les dispositions complexes pour les salaires minimum et variables.
  • L’automatisation des processus permettra de simplifier les tâches de gestion de la paie et de saisie des données pour les gestionnaires de paie en leur donnant la possibilité de calculer la paie plus rapidement et de façon plus précise. Il permettra également de réduire les erreurs dans les règles de travail plus complexes courantes en France
  • La paie unifiée avec les fonctions principales de RH donnera à Oracle France Payroll un accès complet aux données des salariés dans Oracle Cloud HCM pour s’assurer que les déductions sur le salaire, les charges sociales ou toute autre taxe, soient prélevées correctement. Il permettra également aux entreprises d’intégrer facilement les nouveaux collaborateurs et les payer rapidement.

 

« En France, le gouvernement et les conventions collectives changent constamment la législation et les accords en matière d’imposition et de rémunération dans le but d’améliorer les conditions des salariés. Cela peut obliger les entreprises à être à jour sur les derniers processus à suivre pour payer leurs salariés de façon précise et juste », explique Chris Leone, Vice-Président senior en charge du développement, Oracle Cloud HCM. « Grâce à Oracle France Payroll, les entreprises locales et les multinationales qui ont des employés en France seront en mesure d’automatiser les opérations de paie pour leurs collaborateurs rapidement et sans erreurs. Les mises à jour fréquentes et automatiques permettront de garantir que les opérations de paie soient toujours conformes, même si la législation et les accords changent. »

 

Pour plus d’informations sur Oracle Payroll, rendez-vous sur : https://www.oracle.com/human-capital-management/payroll/