Silae annonce l’acquisition de trois entreprises et devient le premier centaure tricolore du SIRH

  • Silae annonce l’acquisition de DSN+ (du groupe CLiCK’N DECiDE), isiRH (incluant MegRH) et Jenji pour environ 70 millions d’euros.
  • Silae rejoint le club exclusif des centaures français.
  • Ces acquisitions renforcent la position de Silae en tant que leader français des solutions cloud de gestion paie et RH.

                                                                                                     

 Aix-en-Provence, le 5 septembre 2022 – Après avoir acquis eDocGroup et NewDeal en 2021 et porté par une croissance de 30 % par an, Silae, le leader français de la gestion de la paie, annonce aujourd’hui l’acquisition de DSN+ (du groupe CLiCK’N DECiDE), isiRH (incluant MegRH) et Jenji, pour une valeur totale d’environ 70 millions d’euros. Le nouvel ensemble affichera un revenu récurrent annuel (ARR) supérieur à 100 millions d’euros – le seuil symbolique qui distingue les centaures[1].

 

Avec ces trois nouvelles acquisitions, Silae devient le premier centaure français de son secteur, lui confortant sa position de leadership des solutions cloud de gestion de paie et RH en France. Silae accélère ainsi son plan stratégique et étend son portefeuille de solutions, qui vise à proposer l’offre SIRH la plus intégrée du marché en synchronisation avec la paie. Avec une base installée de plus de 4,500 partenaires et 800,000 clients finaux, Silae souhaite continuer de se développer notamment auprès des PME et ETI de 100 à 5,000 salariés et ambitionne de doubler le nombre de bulletins de salaire émis par mois d’ici 2026 – soit 12 millions de bulletins mensuels.

 

« Rejoindre le cercle très fermé des centaures français, seulement 9 ans après notre création, est le fruit de la réussite de notre feuille de route stratégique et représente une véritable consécration de l’engagement et du talent de nos collaborateurs » déclare Thomas Bourgeois, CEO de Silae. « Unir et combiner nos forces avec DSN+, isiRH et Jenji constituent une avancée majeure pour notre écosystème car nous partageons avant tout la même vision : celle de l’excellence à la française. »

Parmi ces acquisitions :

DSN+, un outil de pilotage social automatique au service des RH et du CSE, qui appartient au groupe CLiCK’N DECiDE. « Nous sommes ravis de rejoindre Silae et de mettre notre technologie et notre maitrise de la donnée – des outils devenus aujourd’hui indispensables dans le pilotage des fonctions RH – au service d’un projet commun » déclare Mikael Bernot, CEO de DSN+.

 

isiRH, un logiciel SIRH complet et modulable, incluant Meg RH, une plateforme collaborative destinée exclusivement aux Experts-Comptables, et adapté aux besoins des TPE-PME-Entreprise pour faciliter la gestion de leurs ressources humaines. « Cette acquisition s’intègre pleinement dans nos ambitions communes, visant à offrir le logiciel SIRH le plus complet du marché auprès des entreprises » précise Maxime Houx, CEO d’isiRH.

 

Jenji, un des leaders des solutions de gestion et de dématérialisation des dépenses professionnelles qui offre des solutions de gestion et de paiement des notes de frais, indemnités forfaitaires et dépenses professionnelles conçues pour les entreprises. « La dématérialisation des dépenses professionnelles représente un enjeu crucial pour simplifier le quotidien des collaborateurs. Silae pourra s’appuyer sur notre expertise pour continuer d’assurer la qualité de service des professionnels du secteur. Nous ne pouvons que nous réjouir de la naissance de cette union » conclut Pierre Queinnec, Fondateur et CEO de Jenji.

 « Nous sommes fiers de l’évolution de Silae depuis son rachat en 2020 par Silver Lake. En moins de 2 ans, 5 acquisitions structurantes ont été conclues et le nouvel ensemble s’est imposé comme l’acteur de référence qui propose la solution la plus stable et complète du marché. Ces acquisitions représentent des avancées stratégiques majeures pour Silae permettant de renforcer l’étendue des services SIRH offerts à ses clients tout en leur faisant gagner en productivité », précise Christian Lucas, Co-Head de Silver Lake EMEA.

 Les collaborateurs et les équipes des projets d’acquisitions seront intégrés et fusionnés rapidement par métiers et projets au sein de Silae. Les lieux de travail seront conservés pour maintenir le bon fonctionnement des équipes et des compétences. Pour certaines villes de France, les équipes seront rassemblées pour favoriser les synergies et la collaboration.

 

, , ,