OCTIME leader de solutions RH annonce l’acquisition de l’éditeur espagnol aTurnos

Biron, le 12 septembre 2022 – Le Groupe OCTIME, leader français dans l’édition de solutions RH de planning et de gestion des temps full SaaS, annonce l’acquisition de aTurnos, éditeur espagnol de solutions de planification sous contraintes, moins d’un an après le rachat de la plateforme de gestion des remplacements Staffelio. Avec cette nouvelle opération, le Groupe OCTIME enrichit son offre de services 100% SaaS et renforce ses positions à l’international.

Créée en 2011, aTurnos Solutions S.L. est une société espagnole qui édite et opère une solution RH innovante de planification sous contraintes, en mode SaaS. Elle offre de puissantes fonctionnalités, reposant notamment sur une forte capacité d’exploitation de la data permettant de générer automatiquement les plannings de salariés dans le respect du cadre réglementaire. Avec son offre progicielle packagée par taille d’entreprises et par secteur d’activité, elle compte un nombre croissant de clients, grands comptes (IKEA, Media Markt) et PME.

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe OCTIME en croissance annuelle régulière à 2 chiffres, et réalisant un CA de 30 M€, confirme son ambition et son plan de développement industriel, en se renforçant sur son expertise et sur son savoir-faire en matière de planification et de gestion des temps.

« aTurnos est l’un des acteurs de la GTA les plus dynamiques et innovants de ces dix dernières années en Espagne. Son offre complémentaire permet au Groupe OCTIME de créer une chaîne de valeur complète alliant le planning, la GTA, le contrôle d’accès, la gestion des remplacements et la planification sous contraintes. Cette opération confirme notre ambition de devenir l’acteur européen incontournable pour accompagner la performance RH des entreprises de toutes tailles » Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général du Groupe OCTIME.

« Rejoindre ce grand Groupe est une étape majeure dans notre stratégie de croissance. Elle nous ouvre de nouvelles opportunités en Europe et en Amérique latine, notamment via les synergies créées avec SPEC, filiale espagnole du Groupe OCTIME. » Pablo García Ansola, co-fondateur & CEO de aTurnos.

 

,