Lucca et Swan intègrent leurs services bancaires pour rationaliser la gestion des dépenses

Un partenariat stratégique qui propulse Lucca sur la marché de la Fintech

Lucca, éditeur de solutions RH et finance, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Swan, leader de l’innovation dans le domaine de la finance intégrée. Ce partenariat, qui repose sur la technologie Banking-as-a-Service (BaaS) de Swan, va permettre à Lucca de positionner son offre Cleemy (dédiée à la finance) sur le marché des plateformes de gestion des dépenses collaborateurs.

Transformer la gestion des dépenses collaborateurs en intégrant des services bancaires au SIRH

Lucca inclut les moyens de paiement dans l’abonnement à Cleemy sans coût supplémentaire, considérant cette intégration comme essentielle pour une gestion efficace des dépenses mais aussi indispensable au confort des collaborateurs.

« Cette nouvelle intégration propulse Lucca sur le marché de la Fintech. En repensant totalement l’expérience utilisateur autour de ces cartes, nous prévoyons d’atteindre 15 % de nos utilisateurs équipés et d’avoir plus de 5 000 cartes en circulation d’ici un an et 30 % de nos clients d’ici deux ans. », précise Mathilde Fossat, Product Manager chez Lucca.

Les nouveaux services bancaires de Lucca soutenu par la croissance de Swan

Ce partenariat fait suite à l’annonce récente par Swan d’une levée de fonds en série B de 37 millions d’euros. Cette levée de fonds menée par Lakestar souligne la confiance du marché dans la technologie BaaS de Swan qui se développe en Europe. Avec ce financement, Swan vise à élargir son offre de produits, notamment en introduisant de nouvelles méthodes de collecte des paiements et des options de prêt intégrées. Cela renforce la position de Swan en tant qu’allié technologique et bancaire solide, garantissant que des partenaires tels que Lucca pourront encore améliorer leurs innovations de produits dans les années à venir.

Nicolas Benady, PDG de Swan, a exprimé son enthousiasme : “Le secteur des ressources humaines est mûr pour l’innovation avec des fonctionnalités bancaires. En dirigeant une précédente entreprise, j’ai pu constater le poids et la complexité des processus financiers qui pourraient être fluidifiés : paie, frais… Ce partenariat avec Lucca me donne l’impression de boucler la boucle – un logiciel RH bien établi intègre maintenant des fonctions bancaires pour construire le logiciel du futur. Et notre collaboration souligne une vérité plus large : les services bancaires intégrés ne sont pas réservés aux applications financières. Les entreprises de toutes sortes peuvent améliorer l’expérience de leurs utilisateurs et, par la même occasion, dégager de nouvelles sources de revenus.”