Derniers articles

Factorial obtient 80 millions de dollars d’investissement pour accélérer sa croissance Comment SEGULA Technologies s’appuie sur 365Talents GenAI pour façonner l’avenir des RH Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie

Magellan Partners annonce le rachat du cabinet KMSI, expert du conseil RH & SIRH. Par cette acquisition, Magellan Partners regroupe l’ensemble de ses activités historiques en conseil RH avec celles de KMSI au sein d’un unique ensemble : Magellan HR. Cette nouvelle entité permettra au Groupe de créer un acteur français 360° dans le conseil RH et SIRH. Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Magellan Partners qui vise à accompagner les organisations et les entreprises de tous les secteurs d’activité sur chacun des aspects de leurs transformations.

La création d’un pure-player leader du conseil en RH et SIRH en France : Magellan HR

KMSI accompagne depuis 2001 les services RH dans leurs activités et leurs projets à travers des missions de transition paie, de gestion administrative, d’audit SIRH & paie, d’aide au choix, d’accompagnement de projet SIRH et de migration de données à forte complexité. Spécialiste de la gestion de la maladie, KMSI a également développé une solution SaaS unique automatisant la gestion et le traitement des indemnités journalières.
 
Actrices des transformations RH, les équipes conseil en ressources humaines de Magellan Partners interviennent depuis 2008 sur des missions d’organisation RH, de gestion du capital humain, ainsi que sur des missions de digitalisation des services et de déploiement de systèmes d’informations RH.
 
Avec ce rapprochement, les équipes spécialisées RH de Magellan Partners et KMSI combinent désormais leurs savoir-faire et leurs experts pour créer Magellan HR. Cette nouvelle entité donne naissance à un pure-player RH français, fort de 120 consultants experts et de 20 millions de chiffre d’affaires en 2023. L’équipe consolidée regroupera des consultants experts en Transformation RH (organisation / processus / capital humain), des spécialistes SIRH (Change, Pilotage, AMOA et Intégration), un centre de formation certifié Qualiopi, ainsi que des profils plus opérationnels avec une expertise dans la paie, la gestion administrative, la gestion de la maladie et la gestion des temps et activités.
 
Les synergies au cœur de cette acquisition ont pour ambition de permettre à Magellan HR de devenir le leader français du conseil RH & SIRH en France. Magellan HR, fort des 2 équipes réunies, pourra accélérer ses investissements pour proposer un service unique mixant Conseil, Intégration, Build et Software RH sur tous les sujets de transformations des DRH des grands comptes, ETI et PME.
 
« Nous sommes très heureux d’intégrer Magellan Partners et de créer Magellan HR. A la fois pour nos clients auxquels nous pourrons proposer une offre concrète d’accompagnement de bout en bout rare sur le marché mais aussi pour nos collaborateurs qui intègrent un Groupe aux compétences multiples et se voient ouvrir de nouvelles opportunités. » explique Thomas Bréban, Président de KMSI.

Le partenaire stratégique d’un domaine en constante mutation
 

Fonction stratégique dans l’entreprise, les Directions des Ressources Humaines sont soumises à de nombreux bouleversements qui les obligent à faire évoluer leurs stratégies et leurs façons d’opérer. Elles doivent en particulier adapter les modes de travail de l’entreprise aux nouvelles attentes des collaborateurs, identifier les métiers de demain et anticiper les impacts de ces changements, réinventer le développement des parcours professionnels et l’expérience du collaborateur, et enfin attirer, fidéliser et engager les talents. Pour ce faire, elle se doit d’utiliser les nouveaux apports du digital, de la data et de l’IA en adoptant une politique RSE de plus en plus présente. 
 
La complémentarité des activités et la combinaison des savoir-faire de Magellan Partners et de KMSI vont permettre de répondre à ses enjeux en proposant une offre de services innovante à tous les acteurs RH allant du conseil stratégique en amont (organisation, process, capital humain, AMOA, transition SIRH, DATA RH, Paie) à l’intégration et à la production des solutions digitales.
 
Magellan HR bénéficiera enfin des connaissances sectorielles du groupe Magellan Partners dans les secteurs de la Banque, l’Assurance, l’Energie, l’Industrie, les Services, le Luxe, le Retail ou encore le Secteur Public et pourra intervenir dans 15 agences en France et 4 pays.
 
« Magellan Partners et KMSI possèdent une culture d’entreprise commune basée sur des valeurs de partage et d’engagement. Aujourd’hui cette union nous donne une mission commune : créer de la valeur pour nos clients à travers nos offres et solutions ; et garantir une expérience professionnelle engageante et durable pour tous nos collaborateurs », ajoute Karim Cherif, nommé Directeur Général de Magellan HR.
 
« L’acquisition de KMSI s’inscrit pleinement dans l’exécution du plan stratégique 2025 de Magellan Partners. Je suis heureux de donner naissance à Magellan HR avec Karim et Thomas à sa tête pour servir les Directions des Ressources Humaines des organisations du Secteur Public et des entreprises en France. Nous devenons maintenant un acteur français fort dans le domaine des Ressources Humaines au sein d’un groupe de Conseil en Organisation et SI avec des activités Technologiques. », conclut Didier Zeitoun, Président de Magellan Partners.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]