Derniers articles

Expleo choisit Oracle Cloud pour moderniser ses processus RH ADP accompagne MAIF dans l’optimisation de son système de gestion de la paie et du capital humain Cornerstone lance Cornerstone Galaxy, sa nouvelle plateforme de mobilité alimentée par l’IA

L’acteur global de l’ingénierie, de la technologie, et du conseil va déployer Oracle Cloud HCM auprès de ses 19 000 collaborateurs à travers le monde

Colombes, le 14 mai 2024 – Expleo, fournisseur de services en ingénierie, technologie, et conseil présent dans plus de 30 pays, a choisi Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) pour optimiser ses processus RH. La solution Oracle, qui s’appuie sur la performance et la fiabilité d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI), permettra à Expleo d’accompagner ses salariés tout au long de leur carrière

Expleo bénéficiera non seulement d’une plate-forme RH complète et centralisée mais également de l’intelligence artificielle (y compris l’IA générative) directement embarquée dans la solution. Cela permettra aux salariés d’accomplir leurs missions plus rapidement, de prendre de meilleures décisions et d’améliorer « l’expérience collaborateur ». L’équipe Ressources Humaines d’Expleo utilisera ces données pour soutenir les processus RH, tels que le recrutement, la gestion des talents et le développement de carrière.

Expleo accompagne ses clients dans leurs projets technologiques, numériques et industriels, les aidant à atteindre l’excellence opérationnelle dans le cadre de leur transformation, et à préparer l’avenir. Pour ce faire, le groupe peut compter sur ses quelque 19 000 collaborateurs, toutes expertises confondues, à travers le monde. Avec une croissance rapide au cours des trois dernières années, le SIRH existant (basé sur SAP Success Factors), devait être modernisé pour assurer une gestion unifiée des effectifs. Ainsi, est né le projet myHR, porté par Expleo et mis en œuvre par HR Path, membre du programme Oracle PartnerNetwork (OPN). Basé sur Oracle Cloud HCM, il est conçu pour standardiser, moderniser et optimiser les performances des systèmes de gestion des ressources humaines à l’échelle du groupe.

Pour Expleo, les ressources humaines constituent un élément clé de sa transformation, l’objectif principal étant de devenir une organisation plus flexible et plus agile. À travers cette nouvelle plateforme RH, l’entreprise souhaite en effet accompagner et former ses collaborateurs, renforcer leur engagement et améliorer leur rétention, mais également optimiser et rationnaliser l’ensemble de ses processus RH.

Oracle Cloud HCM a donc été choisi par Expleo pour optimiser ses processus RH et améliorer « l’expérience collaborateur ».

À terme, la plateforme myHR d’Expleo intègrera l’ensemble des données qui concernent les collaborateurs de l’entreprise dans un système Core RH. À cela s’ajoutera le suivi de la performance individuelle des employés (Oracle Talent Management), des formations (Oracle Learning), des rapports RH, ainsi que la gestion des bonus et le réajustement des rémunérations (Oracle Compensation).

« Pour nous assurer de pouvoir accompagner nos clients dans leurs parcours de transformation, une approche robuste et harmonisée de la gestion de nos collaborateurs est primordiale », indique Pascal Grillet, CIO Europe d’Expleo. « Avec Oracle Cloud HCM, nous pouvons avoir une approche RH unifiée de nos talents, évolutive avec notre croissance, flexible aux enjeux locaux d’Expleo, soutenant le développement des compétences de nos salariés. »

« Après une première phase de recensement des systèmes existants et de définition des processus cibles, nous sommes ravis de pouvoir offrir à Expleo l’expertise métier et les compétences techniques d’HR Path pour déployer la solution Oracle Cloud HCM à l’échelle mondiale. Nous sommes convaincus que la flexibilité et la puissance de la solution permettront à Expleo de couvrir ses besoins locaux tout en optimisant sa fonction RH », commente Charles Pouseiro Vieira, Associé HR Path.

« Expleo a totalement repensé le fonctionnement de son service RH dans son ensemble, afin d’améliorer l’expérience de ses collaborateurs et les performances du groupe. Grâce à Oracle Cloud HCM, l’entreprise va pouvoir unifier la gestion de l’ensemble de ses collaborateurs sur une plateforme unique. Cela démontre un engagement fort de la direction pour relever les défis auxquels elle est confrontée à l’heure où évoluent les attentes des salariés dans un monde du travail en perpétuelle mutation » conclut Johan Van Puymbrouck, HCM Country Leader, Oracle France.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]