Derniers articles

Sopra HR Software lance une marketplace dédiée à la transformation digitale des RH autour de son écosystème de partenaires Sage France et Docaposte s’associent pour proposer des solutions numériques sécurisées et souveraines aux PME QuickMS et SVP un partenariat au service du pilotage RH

A l’heure du travail hybride et des nouveaux modes d’organisation instaurés dans les entreprises, la digitalisation de la paie est devenue un incontournable pour faciliter le quotidien des professionnels des ressources humaines et des collaborateurs. C’est dans ce contexte qu’Eurécia, PME toulousaine spécialiste des RH et du bien-être au travail, vient enrichir son offre de solutions en y intégrant une dimension d’administration et de gestion de la paie.

Entre simplicité, fiabilité et conformité légale, la nouvelle fonctionnalité de la PME toulousaine entend permettre à ses entreprises clientes et à leurs salariés d’accéder à un vrai service de paie externalisée.

Arrivée d’un nouveau collaborateur, gestion des notes de frais, saisie des congés et des absences, suivi des augmentations de salaires… parmi les nombreux processus caractéristiques de la vie en entreprise, la paie est un élément crucial de l’administration des ressources humaines. Au sein d’organisations où cohabitent les modes de travail physique et digital, sa fiabilité est un enjeu qui n’est plus à démontrer et qui a un impact fort sur l’expérience collaborateur.

Une paie mensuelle juste et sécurisée qui se réalise en seulement quelques étapes, telle est la nouvelle offre proposée par Eurécia, qui entend faciliter le quotidien des Responsables Ressources Humaines et des collaborateurs. Le dispositif, qui inclut le calcul de la paie et les déclaratifs sociaux, permet de collecter automatiquement les éléments variables de paie depuis le SIRH. Réalisé en partenariat avec des experts paie, ce nouvel outil d’administration et de gestion de la paie est gage de fiabilité et de conformité pour l‘ensemble des utilisateurs. Les bulletins de paie dématérialisés seront générés en temps et en heure et mis à disposition du collaborateur dans son coffre-fort numérique sécurisé.

Intégrée directement à l’outil Eurécia, cette offre de paie externalisée vient s’ajouter à tout un panel de solutions de ressources humaines (portail RH, gestion des temps et activités, planning gestion des entretiens, , bien-être…) déjà proposées par la PME toulousaine. L’ensemble du dispositif, tel qu’il se présente, permet de centraliser toutes les ressources nécessaires au bon déroulement de la fonction RH en une seule et même plateforme.

« Aujourd’hui, les PME cherchent des solutions de type “tout intégré”. Derrière cette attente se trouve la volonté de centraliser l’administration et l’hébergement des fonctionnalités RH, mais surtout, celle de pouvoir les déployer de manière unifiée et cohérente : c’est un gage de transparence, de compréhension et in fine, d’adoption pour les collaborateurs qui en feront l’usage. Concrètement au quotidien, la gestion digitalisée de la paie permet au service RH de gagner du temps, d’avoir accès à des données fiables et de disposer d’un unique interlocuteur. Le salarié, quant à lui, reçoit ses bulletins de paie en temps et en heure, en toute conformité légale, sans erreurs et automatiquement mis à disposition dans son coffre-fort numérique. C’est un avantage certain qui permet d’améliorer l’expérience collaborateur, laquelle est le fil conducteur de nos offres chez Eurécia. » souligne Christophe Pareau, Responsable Offre chez Eurécia.

A propos d’Eurécia :

Grâce à ses outils RH et sa communauté, Eurécia contribue à l’épanouissement des entreprises et de leurs collaborateurs en alignant leurs objectifs de performance et de bien-être pour construire ensemble le monde de demain. Basée à Toulouse, la PME compte 120 collaborateurs, quelques 2000 clients et une communauté de 250 000 membres.

Plus d’informations ici.