Derniers articles

Factorial obtient 80 millions de dollars d’investissement pour accélérer sa croissance Comment SEGULA Technologies s’appuie sur 365Talents GenAI pour façonner l’avenir des RH Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie

Paris, le 23/01/2023 – Sopra HR Software, leader en solutions et services pour les Ressources Humaines, filiale du groupe Sopra Steria, lance sa marketplace dédiée à la transformation digitale de la fonction RH. Sopra HR Software propose un ensemble de services RH innovants et digitaux pour accompagner les Ressources Humaines dans l’évolution de leur système d’information.

Une diversité de solutions au service du SIRH

La marketplace proposée par Sopra HR Software regroupe un écosystème de partenaires sélectionnés proposant ainsi un large panel de solutions dédiées à la gestion des Ressources Humaines. Parmi ces partenaires, Sopra HR Software met, par exemple, à disposition les offres de dématérialisation de Docaposte, les solutions de formation de Cornerstone ou encore les tableaux de bord « Analytics RH » pour managers grâce à la technologie de Qlik.

Facile d’utilisation, la marketplace Sopra HR Software référence les solutions proposées à travers huit thèmes : dématérialisation, gestion des temps et activités, formation, notes de frais, pilotage RH, rémunération, talent management (plan de carrière, gestion des compétences…) et outils d’adoption (guide d’apprentissage des solutions proposées).

Marketplace RH SopraHR - www.soprahr.com

« Avec le lancement de sa marketplace, Sopra RH Software étoffe et diversifie son offre en s’adaptant aux nouveaux besoins des services des Ressources Humaines et des collaborateurs. Il s’agit d’un véritable écosystème complet de solutions RH partenaires, complémentaires et présélectionnées, qui ouvre un accès à des dizaines d’applications innovantes », explique Véronique Montamat, Directrice Marketing et Prospective RH chez Sopra HR Software.

Face à la transformation rapide des processus et des modes de travail, les directions des Ressources Humaines doivent accélérer leur transformation digitale, notamment en proposant à leurs collaborateurs de nouveaux services digitaux. Concomitamment, la multiplication de nouvelles applications RH renforce les risques liés à la protection des données et aux cyberattaques.

L’utilisation de la marketplace Sopra HR permet de maîtriser les données RH de référence, d’en assurer la gouvernance globale en respectant les réglementations en vigueur, au premier rang desquelles le règlement général sur la protection des données (RGPD).

La marketplace permet de déployer un SIRH complet composé de services RH innovants et complémentaires

Les solutions partenaires sont interopérables, permettant leur fonctionnement simultané et cohérent, en s’appuyant sur les référentiels RH et en interagissant avec les solutions de Sopra HR, cœur du SIRH de l’entreprise.

La marketplace Sopra HR Software s’enrichira au fil du temps en incluant de nouveaux partenaires qui peuvent candidater sur le site internet de Sopra HR Software.  Pour être retenue leur solution doit apporter une valeur ajoutée pour les clients de Sopra HR, être déjà mise en place sur quelques grands comptes et offrir des API ouvertes, permettant l’interopérabilité.

Les solutions proposées contribuent à accélérer la transformation et la simplification de la fonction RH, à l’heure où la rationalisation du système d’information et l’expérience utilisateur sont au cœur des préoccupations.

« Avec cette marketplace sécurisée et interopérable, Sopra HR Software s’engage dans l’accélération de la transformation digitale RH avec agilité afin de répondre aux nombreux enjeux de la fonction et notamment aux besoins de sécurité et d’accès facilité aux services RH par tous les collaborateurs », Edgard Dahdah, Directeur Général de Sopra HR Software.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]