Nokia transfère ses fonctions RH sur Oracle Fusion Cloud HCM

Le groupe de télécommunication numérise ses systèmes RH sur Oracle pour gérer tous ses processus RH et prendre en charge son personnel à l’échelle mondiale

Austin, Texas, et Colombes, France – 23 mai 2022 – Nokia a choisi Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) pour consolider et remplacer ses systèmes de ressources humaines vers le cloud dans le cadre de son programme de numérisation global. Nokia déploiera Oracle Cloud HCM dans le monde entier pour gérer tous ses processus RH, notamment le recrutement, la rémunération et la gestion des performances du personnel de l’entreprise à l’échelle mondiale dans les 130 pays où l’entreprise est implantée.

En 2021, Nokia a lancé sa stratégie « One Nokia Digital » pour accompagner la compétitivité de l’entreprise en numérisant ses opérations. Parmi ses initiatives, Nokia remplacera ses systèmes RH sur site par Oracle Cloud HCM. Nokia a choisi Oracle Cloud HCM pour sa capacité à normaliser ses processus RH sur une plate-forme RH commune, lui donnant ainsi les moyens d’offrir une expérience collaborateur cohérente au sein de toutes ses équipes, et de gérer et d’adapter plus facilement ses services RH à l’échelle mondiale.

 

« Optimiser l’attention et l’expérience collaborateur est au coeur de notre stratégie de ressources humaines. Notre but est de proposer une agilité organisationnelle, une expérience collaborateur fluide et de gagner en efficacité afin de soutenir la compétitivité de Nokia. Nous sommes ravis de collaborer avec Oracle car Oracle Cloud HCM offre une base solide pour créer des expériences digitales réellement tournées vers l’utilisateur », affirme Lisbeth Nielsen, Responsable de l’expérience collaborateur chez Nokia.

 

« Grâce à des solutions de premier plan telles qu’Oracle Cloud HCM, nous voulons faire passer Nokia au niveau supérieur de maturité numérique. Sa mise en œuvre contribuera à accroître notre efficacité et notre productivité, et offrira des capacités d’IA et de données dont nous pouvons tirer parti pour développer les performances et l’agilité de l’entreprise », indique Alan Triggs, Directeur numérique de Nokia.

 

Oracle Cloud HCM permettra à Nokia de relier tous les processus inhérents au cycle de vie des collaborateurs et aidera ainsi le groupe à améliorer sa prise de décision et à réduire ses coûts opérationnels. Grâce à des technologies basées sur l’IA telles que les assistants numériques et des centaines de nouvelles fonctionnalités ajoutées chaque trimestre, Oracle Cloud HCM permettra également à Nokia de tirer parti des dernières innovations et bonnes pratiques pour gérer le groupe plus efficacement et donner plus de moyens aux collaborateurs de Nokia, aux responsables et aux professionnels des RH.

« Nokia a une culture de l’innovation qui lui permet d’être leader dans son secteur depuis des années, et grâce à Oracle Cloud HCM, l’entreprise dispose désormais d’une plate-forme intégrée, optimisée par les dernières technologies émergentes, pour répondre à ses besoins actuels et futurs », affirme Cormac Watters, Vice-Président exécutif EMEA des applications Oracle.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]