Derniers articles

Expleo choisit Oracle Cloud pour moderniser ses processus RH ADP accompagne MAIF dans l’optimisation de son système de gestion de la paie et du capital humain Cornerstone lance Cornerstone Galaxy, sa nouvelle plateforme de mobilité alimentée par l’IA

Lucca poursuit sa stratégie de développement “best-of-breed” en proposant une marketplace afin de permettre aux entreprises de créer leur SIRH à la carte. L’objectif de cette marketplace est d’offrir une alternative aux solutions “tout-en-un”.

Lucca, éditeur de solutions RH, annonce aujourd’hui le lancement de sa marketplace pour permettre aux entreprises de compléter leur SIRH ou de bénéficier de services et conseils (ATS, E-learning et formation, avantages sociaux et rémunération, analytique, paie, comptabilité…). Déjà forte de près de 50 partenaires, cette marketplace permet à Lucca d’affirmer son positionnement de plateforme RH la plus ouverte du marché. D’ici fin 2023, Lucca entend doubler le nombre de partenaires présents sur la marketplace.

La plateforme RH la plus ouverte du marché

Depuis sa création, Lucca propose des solutions modulaires, chacune adressant un problème de gestion bien précis. Nativement intégrées entre elles, ces solutions permettent à ses clients de construire leur propre système d’information RH. Cette marketplace s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’interopérabilité des systèmes de Lucca, initiée depuis sa création.

Lucca n’a pas vocation à couvrir l’intégralité des processus RH, les rendre compatibles avec n’importe quel autre système tiers : oui.

“En permettant à tout l’écosystème RH de s’intégrer avec Lucca, nous souhaitons que les entreprises puissent se constituer le meilleur des SIRH pour elles, selon leurs besoins propres. Nous ne croyons pas aux modèles tout intégrés qui répondent rarement aux besoins complexes des entreprises. Nous préférons nous intégrer à tout, plutôt qu’être tout intégré contrairement à certains de nos concurrents, ” précise Damien Grandemenge, DG de Lucca.

Un catalogue de 50 partenaires pour adresser l’ensemble des enjeux RH

Pour répondre à toutes les demandes métiers, les partenaires sélectionnés ne sont pas uniquement technologiques mais proposent également de nombreux services et conseils (cabinets de paie, de conseil RH par exemple). ATS, E-learning et formation, avantages sociaux et rémunération, analytique, paie… La marketplace de Lucca compte d’ores et déjà près de 50 partenaires technologiques et métiers et a l’ambition de doubler ce chiffre d’ici fin 2023.

“Bien que nous enrichissions en permanence nos offres, en lien avec les besoins de nos clients, nous faisons des choix en matière d’investissement R&D. La marketplace est un moyen pour nous de satisfaire l’intégralité des besoins de nos clients que nous ne couvrons pas, ou seulement en partie. La paie en est le parfait exemple,” conclut Damien Grandemenge.

Les dispositifs de notoriété tels que la présence aux salons professionnels permettent de recruter les partenaires. Depuis le début de l’année, Lucca a ainsi accueilli 20 nouveaux partenaires dans sa marketplace dont 15 éditeurs.

À terme, Lucca souhaite ouvrir la marketplace à d’autres écosystèmes métiers comme la comptabilité, les ERPs, le User provisioning (Gestion des identités et des accès), les cabinets spécialisés dans la conduite du changement, l’accompagnement au RPS…)

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]