Derniers articles

Factorial obtient 80 millions de dollars d’investissement pour accélérer sa croissance Comment SEGULA Technologies s’appuie sur 365Talents GenAI pour façonner l’avenir des RH Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie

Une nouvelle solution dédiée à la gestion des formations professionnelles, pour aider les DRH à engager collaborateurs et managers dans le développement des compétences

Lucca, éditeur de solutions RH et finance, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution dédiée à la gestion de la formation professionnelle : Poplee Formation. L’ajout de cette nouvelle brique permet à Lucca de compléter son offre de gestion des talents et de répondre plus précisément aux attentes  des grands comptes en matière de formation professionnelle.

Rendre accessible l’ensemble de l’offre formation en interne pour inciter les collaborateurs à prendre en main leur carrière

Selon une enquête Lucca, 57% des responsables RH interrogés ne communiquent pas sur leur offre. Avec Poplee Formation, les collaborateurs accèdent facilement au catalogue complet de formations externes et internes disponibles dans leur entreprise. Le système de filtres les aide à trouver rapidement la formation qui convient à leur objectif de développement professionnel.

Lucca lance Poplee Formation

 

 

 

 

 

 

 

 

Faciliter la planification et le suivi budgétaire

83% des entreprises interrogées ne sont pas équipées d’outils adaptés à la gestion de la formation. Elles peinent à suivre précisément les budgets alloués, à planifier les sessions de formation et n’ont aucun moyen d’en évaluer l’efficacité.

Poplee Formation permet aux managers de prioriser les demandes de leur équipe. Les responsables RH peuvent ainsi anticiper et planifier des sessions groupées en adaptant le budget au cours de l’année.

Lucca lance Poplee Formation

 

Entretien, performance et formation, le triptyque de la montée en compétence

71% des responsables RH sondés considèrent la formation comme un enjeu de rétention des collaborateurs. C’est la raison pour laquelle Poplee Formation est nativement intégrée aux autres solutions de la gamme Talent de Lucca, qui permet la gestion administrative des collaborateurs, de leur bien-être et de leur performance. L’objectif est de mettre le développement professionnel au cœur des rendez-vous managériaux.

 

Lucca lance Poplee Formation

 

Pour Alexandre Imbeaux, Directeur de la gamme  “Talent” chez Lucca :

“ Devant la pénurie des talents et la vitesse avec laquelle les connaissances peuvent devenir obsolètes, la formation continue est un enjeu majeur pour les entreprises. Pour cela, il est indispensable de rendre les collaborateurs acteurs de leur carrière en leur permettant de développer leurs compétences. La gestion des compétences des salariés permet non seulement d’envisager les parcours professionnels des collaborateurs, mais également les passerelles vers de nouveaux métiers.”

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]