E.ON transfère ses opérations RH mondiales vers Oracle Fusion Cloud HCM

MUNICH & COLOMBES, 30 janvier 2025 — E.ON, l’un des plus grands fournisseurs d’énergie en Europe, a sélectionné Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) pour gérer ses opérations RH internationales et offrir une expérience plus attrayante et personnalisée à ses quelque 75 000 collaborateurs. Avec Oracle Cloud HCM, E.ON sera en mesure de centraliser ses processus RH pour simplifier des processus complexes, générer de meilleures analyses sur le personnel et améliorer l’expérience de ses collaborateurs.

 

Plus de 47 millions de clients achètent de l’électricité, du gaz, des produits numériques ou des solutions pour l’électromobilité, l’efficacité énergétique et la protection du climat proposées par E.ON. Pour améliorer les informations sur le personnel et la prise de décision, et mieux gérer son personnel en pleine croissance, E.ON avait comme objectifs de faire passer ses processus RH à un niveau supérieur et de les rendre pérennes grâce à une plateforme unifiée, et de connecter les données entre plusieurs branches d’activité. Après mûre réflexion, E.ON a choisi Oracle Cloud HCM pour standardiser tous les processus RH au sein d’une seule application.

 

« Grâce à Oracle Cloud HCM, nous parvenons à trouver un équilibre entre une architecture complexe et une interface utilisateur simple », relate Verena Stengel, Directrice du programme pour la transformation numérique des RH chez E.ON. « Nous nous attendons non seulement à une augmentation de l’efficacité des processus, mais aussi à une amélioration de l’expérience utilisateur pour nos candidats, nos collaborateurs et nos managers. »

 

Oracle Cloud HCM permettra à E.ON de normaliser ses opérations RH mondiales et de tirer parti des fonctionnalités d’IA intégrées pour automatiser les processus, réduire le temps consacré aux tâches administratives et améliorer la productivité des collaborateurs.

 

En Allemagne tout particulièrement, le marché des fournisseurs d’énergie est en pleine transformation. La dématérialisation est un élément clé de la transition énergétique durable. « E.ON se lance dans un projet ambitieux pour transformer ses opérations RH. Oracle Cloud HCM offre la flexibilité et l’évolutivité dont une entreprise comme E.ON a besoin pour pérenniser ses processus RH », explique Niels Ole Jensen, Vice-Président des applications Oracle en Allemagne. « Oracle Cloud HCM aidera E.ON à mieux gérer son personnel en pleine croissance, à prendre des décisions plus éclairées basées sur les données et à optimiser l’expérience collaborateur dans l’ensemble de l’entreprise. »

 

par Stéphane