Derniers articles

Baromètre Shortways édition 2024 sur l’adoption du SIRH dans les organisations Pleo annonce l’intégration de plus de 25 solutions RH et fournisseurs d’identité à sa plateforme Réforme du bulletin de paie : 1 salarié sur 3 ne comprend pas ce document

La nouvelle solution technologique de Cornerstone exploite l’IA, les compétences et les données humaines pour permettre une mobilité ainsi qu’une montée en compétence des talents mais aussi, faire progresser la planification des effectifs et créer une main-d’œuvre plus agile.

Paris, le 4 avril 2023Cornerstone OnDemand, leader des solutions d’expérience talent, annonce le lancement d’Opportunity Marketplace, un nouvel outil faisant partie de la gamme des plateformes de développement orienté et disponible au sein de sa Talent Experience Platform (TXP). Centré sur les compétences, et alimentée par l’IA, Opportunity Marketplace permet aux entreprises d’améliorer l’agilité de leurs effectifs et la mobilité interne en offrant aux collaborateurs une visibilité sur les possibilités d’évolution au sein de leur entreprise.

Contrairement aux marchés de l’emploi internes et aux autres solutions de mobilité des talents, Opportunity Marketplace s’appuie sur l’IA pour unifier les données relatives aux compétences, aux personnes et aux fonctions à travers de multiples solutions de gestion des talents y compris le recrutement, l’apprentissage et la performance. Le but : connecter les collaborateurs avec des projets, des parcours d’apprentissage, des programmes de mentorat, des postes ouverts et ainsi, leur faire découvrir de nouvelles façons de contribuer et d’appartenir à l’entreprise.

En permettant une mobilité plus efficace des talents, la plateforme répond à certains des défis RH actuels les plus urgents liés à la planification de la main-d’œuvre ou encore à la productivité, l’engagement et à la rétention des collaborateurs. Avec Opportunity Marketplace, les entreprises peuvent :

  • Améliorer la planification de leurs effectifs : L’évolution rapide des priorités stratégiques pour les dirigeants signifie que les entreprises doivent faire preuve d’une grande réactivité face aux nouvelles attentes et aux changements du marché. La solution Opportunity Marketplace permet une meilleure visibilité sur les compétences dont disposent les salariés, de sorte que les entreprises puissent rapidement les améliorer ou faire correspondre les employés aux opportunités et aux projets, pour une plus grande agilité de la main-d’œuvre.
  • Faciliter la recherche de talents en interne : Miser sur le recrutement externe n’est pas toujours la meilleure des solutions et trouver le bon talent avec les bonnes compétences devient plus difficile que jamais. Opportunity Marketplace introduit davantage de transparence au niveau des compétences, des expériences et des préférences d’une main-d’œuvre donnée, de sorte que les entreprises puissent facilement trouver de nouveaux collaborateurs au sein du vivier de talents existant pour les positionner sur des postes ouverts ou des projets à venir.
  • Favoriser la mobilité interne : Selon la dernière étude menée par Cornerstone sur les tendances en matière de mobilité des talents, 73% des employés souhaitent connaître les opportunités d’évolution au sein de leur entreprise, et 47% seraient plus satisfaits s’ils avaient plus de perspectives d’évolutions internes. Opportunity Marketplace améliore l’accès des collaborateurs aux opportunités internes de développement de carrière, permettant aux personnes de découvrir de nouvelles façons de contribuer et d’appartenir à une organisation plutôt que de chercher à évoluer ailleurs. Les salariés peuvent également planifier leurs futurs plans de carrière grâce à une expérience transparente de type GPS, avec un accès à l’exploration d’opportunités pertinentes de coaching, de mentorat et d’apprentissage.

« Le paysage des talents évolue rapidement et ne montre aucun signe de ralentissement. Pour que les entreprises prospèrent véritablement aujourd’hui, il est impératif qu’elles réfléchissent à de nouvelles stratégies et s’appuient sur des technologies émergentes qui favoriseront un espace de travail agile et adaptable », déclare Himanshu Palsule, PDG de Cornerstone. « Les parcours professionnels évoluent, les salariés ont envie de flexibilité et les entreprises – comme les individus – recherchent en permanence des opportunités d’évoluer et de se réinventer. L’Opportunity Marketplace de Cornerstone va au-delà des sites d’emploi unidimensionnels et des places de marché de talents existantes. Il s’agit d’une solution holistique que les entreprises peuvent déployer pour créer des parcours d’apprentissage, de performance et de développement attrayants pour leurs collaborateurs. Opportunity Marketplace favorise l’engagement et le développement personnel des collaborateurs permettant aux entreprises de mieux se positionner en termes de longévité et de réussite ».

Opportunity Marketplace offre aux clients :

  • Un écosystème de formation entièrement connecté : Parfaitement intégrée à la plateforme de Learning Experience (LXP) Edcast, la combinaison des deux offres permet aux entreprises d’offrir à leurs salariés et ce, de bout en bout, des opportunités de formation transformatrices qui alimentent leurs parcours de développement et de carrière uniques.
  • Une expérience utilisateur unifiée : Les employés bénéficient d’une expérience unique, transparente et holistique qui leur permet non seulement d’interagir avec leur contenu d’apprentissage, mais aussi d’avoir une visibilité sur leurs possibilités d’évolution de carrière. Accessible au sein de la plateforme intuitive EdCast, Opportunity Marketplace est facile à trouver et adapté à chaque utilisateur.
  • Une intelligence des talents alimentée par l’IA : Développé sur la plateforme Talent Experience de Cornerstone et alimenté par une structure intelligente exploitant une technologie d’IA sophistiquée, Opportunity Marketplace recueille et analyse les données relatives aux personnes, aux compétences et aux fonctions au sein de l’entreprise afin d’aider les responsables RH à gérer leurs viviers de talents, à avoir une meilleure visibilité sur les compétences tout en comblant les écarts puis à les mettre en correspondance avec les performances, l’offre et la demande. Enfin, la solution les aide à améliorer la curation et la gestion des contenus d’apprentissage.

Opportunity Marketplace s’appuie sur l’IA pour fournir aux salariés de la manière la plus transparente possible des opportunités de carrière personnalisées et, suggérer des parcours de carrière et de réussite, y compris de nouveaux contenus d’apprentissage et des mentors potentiels au sein de l’organisation.

Meredith Wellard, VP Learning Talent and Platforms au sein du Groupe Deutsche Post DHL, l’un des premiers à avoir adopté la solution, déclare :

« Opportunity Marketplace est un outil basé sur l’IA qui a vraiment changé la façon dont nous envisageons notre avenir. D’un simple clic, nous pouvons identifier la prochaine meilleure évolution de carrière pour n’importe quel poste au sein de notre organisation, ainsi que les compétences que possède l’un de nos collaborateurs et qui pourraient être transférables à d’autres parties de l’entreprise ou qu’il souhaiterait développer davantage pour devenir un candidat plus fort au sein d’une autre division ou un autre pays. Cela ouvre la porte à des possibilités infinies pour notre personnel et notre entreprise ».  

David Wilson, Fondateur et PDG du Groupe Fosway, leader européen de l’analyse du secteur des ressources humaines, ajoute : « Avoir l’opportunité de mettre en pratique et de développer des compétences est aussi importante que l’apprentissage qui l’accompagne. Avec Opportunity Marketplace, Cornerstone répond à une demande croissante de solutions qui comblent les lacunes en matière de compétences et offrent aux salariés de nouveaux moyens d’évoluer au sein de l’entreprise, tout en créant des modèles de talents innovants pour répondre aux pénuries de compétences et de main-d’œuvre. En intégrant Opportunity Marketplace aux solutions d’apprentissage de base dont les responsables des talents ont besoin pour soutenir leurs opérations de gestion des talents, ces derniers peuvent exploiter intelligemment les données, les compétences et le contenu des personnes dans tous les systèmes de gestion des talents de l’entreprise. Il s’agit d’un moyen puissant d’accélérer la transformation organisationnelle, ainsi que de satisfaire les attentes croissantes des salariés. »

Ressources complémentaires :

 

À propos de Cornerstone
Cornerstone aide les collaborateurs à appréhender le futur du travail grâce à une plateforme d’expérience talent dernière génération, alliant technologie, données et contenus afin de permettre la croissance et l’agilité. Sa plateforme expérientielle est axée sur les compétences, alimentée par l’IA et développée sur une architecture ouverte pour favoriser l’évolutivité. Cornerstone aide ainsi les entreprises à moderniser l’expérience de formation, diffuser les contenus les plus pertinents, favoriser la mobilité des talents et faire des compétences le langage universel de leur développement. Cornerstone compte plus de 7 000 clients et 100 millions d’utilisateurs, et est disponible dans 180 pays et 50 langues.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]