Derniers articles

Skillup lance son module de People Review et affirme ses ambitions Factorial obtient 80 millions de dollars d’investissement pour accélérer sa croissance Comment SEGULA Technologies s’appuie sur 365Talents GenAI pour façonner l’avenir des RH

Cegid et Badakan, éditeur d’une solution digitale RH dédiée aux équipes terrain, annoncent la signature d’un partenariat pour aider les entreprises des secteurs « en tension » en recherche de flexibilité pour la gestion de leurs ressources humaines et de la paie. Les deux partenaires associent les atouts de leurs solutions respectives, Cegid HR Ultimate et Badakan, pour proposer aux entreprises des métiers « en tension », une solution de gestion optimisée des contrats de courte durée, particulièrement adaptée à leurs spécificités organisationnelles.

Les secteurs tels que l’hôtellerie-restauration, le tourisme, le Retail, et bien d’autres sont confrontés à des défis inhérents à des métiers « en tension » : recrutements ardus, contrats courts ou saisonniers, turnover important des équipes, horaires variables au quotidien, et plannings constamment modifiés. Les entreprises évoluant dans ces secteurs rencontrent des enjeux majeurs en matière de recrutement et font face à de nombreuses difficultés pour gérer de manière optimale une diversité de contrats courts, nécessitant une flexibilité considérable. Elles doivent donc impérativement compter sur une solution de gestion du personnel et de la paie particulièrement fiable.

Mettre fin à une insatisfaction chronique

Or, une grande majorité d’employés utilisant actuellement un logiciel HCM ne sont pas satisfaits de leur outil de gestion du management et des ressources humaines. Cette insatisfaction provient, en grande partie, du fait que la plupart des solutions disponibles sur le marché sont conçues pour les équipes RH basées au siège, les rendant ainsi inadaptées aux gestionnaires de terrain. En plus de leurs responsabilités en gestion des ressources humaines, ces derniers doivent également assurer la gestion du service client et le développement commercial de leur entreprise.

Un tandem de luxe

Cette association entre Cedig et Badakan permet de proposer aux entreprises une solution complète qui assure une gestion sereine des échéances administratives, de la paie et de la DSN, offrant souplesse, fiabilité et conformité grâce à la mise à disposition standard de la veille, de la maintenance légale et conventionnelle. Selon les entreprises déjà clientes de Badakan, dont de grands groupes hôteliers l’utilisation d’une solution de SIRH adaptée à leur secteur, permet notamment de réduire considérablement le temps de saisie, le suivi des heures ou même la création ou le renouvellement d’un contrat court.

La solution proposée par Cegid et Badakan sera disponible, en mode multi-devices, au premier trimestre 2024.

( Voir source )

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]