Derniers articles

Sopra HR Software lance une marketplace dédiée à la transformation digitale des RH autour de son écosystème de partenaires Sage France et Docaposte s’associent pour proposer des solutions numériques sécurisées et souveraines aux PME QuickMS et SVP un partenariat au service du pilotage RH
  • Dans le cadre d’une nouvelle offre d’accompagnement SIRH dédiée aux TPE/PME de nombreux secteurs, Baker Tilly, entreprise de conseil, d’audit, d’expertise comptable et sociale, a choisi de s’associer à  la plateforme Combo.

  • La solution digitale de gestion du planning et des RH dédiée aux  TPE/PME dans la restauration, l’hôtellerie et le retail, Combo facilite considérablement le quotidien de milliers d’équipes terrain.

  • Grâce à ce partenariat, Combo permet à Baker Tilly de renforcer son accompagnement dans la gestion comptable de ses 30 000 clients évoluant sur les secteurs du de la restauration, l’hôtellerie, le Retail, la Distribution alimentaire et bien d’autres.

Fluidifier, automatiser et fiabiliser la phase critique de la préparation de la paie

Sous l’effet de la pandémie, entre confinements et restrictions, le secteur de la restauration a fortement accéléré sa mutation digitale : menus accessibles en flashant un QR code, plateformes de réservation en ligne, click and collect… Côté gestion, les professionnels se tournent de plus en plus vers des solutions logicielles leur permettant de se concentrer sur leur véritable cœur de métier.

C’est dans ce contexte que Baker Tilly et Combo ont choisi de collaborer afin d’accompagner les professionnels de la restauration et du retail dans leur transformation numérique, et de les aider à intégrer l’innovation au cœur de leurs démarches.

La paie, en particulier, peut en effet s’avérer être un véritable exercice de style : les fins de mois sont très souvent source d’anxiété voire de friction entre les dirigeants/managers et leur cabinet comptable. Avec Baker Tilly et Combo, le temps passé sur la paie est divisé par 3.

L’automatisation de tâches telles que le calcul des éléments variables de paie et des bulletins de paie permet  de contrôler, recouper et optimiser la paie, libérant ainsi l’employé et/ou le gestionnaire des actions répétitives ou chronophages.

“Pour les clients de  Baker Tilly, l’intérêt d’avoir un outil comme Combo est de pré-mâcher le travail d’analyse des éléments variables de paie et notamment les calculs des heures supplémentaires et complémentaires, qui sont des tâches extrêmement fastidieuses et chronophages. De plus, cette collaboration allège considérablement le temps de travail des gestionnaires de paie et nous permet d’obtenir tous les éléments nécessaires en temps et en heure.” déclare Philippe Cabon, Directeur Associé Activité Expertise RH et Sociale chez Baker Tilly.

Pour Olivier Severyns, CEO et co-fondateur de Combo : “Nous sommes ravis de ce partenariat avec Baker Tilly, l’un des plus grands cabinets de conseil en France. Sa forte expertise dans l’accompagnement des restaurateurs combinée à notre solution taillée sur mesure pour répondre aux enjeux du secteur, va apporter un service encore plus intégré et plus fluide. L’objectif : faire gagner du temps aux dirigeants et managers, simplifier leur quotidien. In fine, alléger leur charge mentale.”

Cette collaboration va permettre à Baker Tilly de consolider son accompagnement 360° auprès des TPE/PME, grâce à Combo qui fournit un service RH complet et centralisé pour l’organisation interne et la communication avec les employés. Désormais, les clients de Baker Tilly disposent d’un outil tout-en-un, ergonomique, facile à implémenter.