Derniers articles

Spendesk intègre plus de 40 plateformes RH pour simplifier la gestion des dépenses et des ressources humaines Philips tire parti d’une planification des effectifs intelligente pour réaffirmer son engagement envers la santé ADP accompagne l’association Adapei 45 dans la sécurisation de son processus de paie et la mise en place d’un SIRH performant

Cette nouvelle version intègre notamment des technologies d’OCR et des algorithmes d’intelligence artificielle
qui contribuent à l’accélération des traitements et de la résolution des demandes

Paris, le 3 décembre 2019 – La gestion de la documentation employé est une véritable problématique dans les entreprises. La plupart des documents sont toujours au format papier, le stockage physique coûte cher et, en général, il n’est pas centralisé. Ce stockage physique ne permet pas une bonne gestion des droits d’accès et une facilité de recherche multi critères. Enfin, les nouvelles contraintes légales concernant la sécurité, la rétention et la purge sont très complexes à mettre en place dans ces conditions.

Neocase HR, plateforme digitale de l’expérience employé, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de son offre d’Employee Document Management, une gestion électronique de documents, spécifique aux métiers RH. Plus complète et automatisant nombre de tâches répétitives, cette solution d’EDM va faciliter le quotidien des équipes RH, tout en proposant une expérience employé améliorée.

L’EDM, pierre angulaire de l’expérience employé

L’EDM applique les outils de la gestion électronique de documents aux spécificités métier des Ressources Humaines. Dans un environnement unifié, l’EDM permet de : 

  • Générer les documents contractuels, avenants, certificats…

  • Gérer le(s) processus de validation

  • Signer électroniquement tout document 

  • Collecter et Stocker les documents propres à la rémunération (dont bulletins de paie), les  certifications, les diplômes, les AT, les inscriptions mutuelles/prévoyance, etc.

  • Gérer des droits d’accès différenciés pour les équipes RH et chaque employé.

  • etc.

L’EDM est garant de la conservation des documents clés de chaque employé, qui peut y avoir accès via le coffre-fort électronique.

La nouvelle version de l’EDM de Neocase

La version actuelle de Neocase HR permettait déjà : 

  • La collecte des documents employés au travers du portail employé ou processus RH

  • La génération document RH automatisé : contrats de travail, attestations, avenants

  • Les workflows de validation des documents et signature électronique

Cette nouvelle version inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui améliorent l’expérience employé comme le quotidien des équipes RH comme :

  • Le stockage à valeur probante pour l’employeur ou l’employé

  • Le coffre-fort employé pour la conservation des bulletins de salaire

  • La recherche avancée de document par organisation, employé, type document, métadonnées, etc.

  • Une gestion pointue des droits d’accès

  • La traçabilité des modifications et consultations de documents (audit)

  • La gestion des périodes de conservations et purge

  • L’automatisation du contrôle et du traitement des documents

« Notre module EDM a été enrichi d’une fonctionnalité d’identification, de contrôle et de classification automatique des documents. Cette fonctionnalité basée sur les Services Cognitifs et modèles de Machine Learning de MS Azure a été développée en étroite collaboration avec les data scientists de Microsoft afin d’apporter une vrai valeur ajoutée à nos client pour importer rapidement leur documents papiers, mais aussi pour réduire le temps de traitements des documents électroniques reçus au travers des processus » précise Jérôme Ménard CTO & Product Manager

« Le marché de la GED est principalement constitué de solutions vieillissantes, « sur site », généralistes. Avec notre nouveau module EDM associé à notre module de gestion des processus RH  automatisés (BPA), Neocase répond à une demande de ses clients en proposant une solution SaaS de la gestion de la documentation employé assez unique sur le marché. L’Expérience Employé proposée est perçue par nos clients comme très aboutie. Notre partenariat avec Microsoft et MS Azure nous permet de proposer un niveau de sécurité et de performance très élevé. » Ajoute Didier Moscatelli CEO.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]