Oracle aide les responsables RH à rationaliser le recrutement, à développer les viviers de talents et à améliorer l’expérience des candidats grâce à de nouveaux partenariats avec des réseaux sociaux professionnels

AUSTIN, Texas & COLOMBES, France – 20 août 2024 – Oracle a récemment annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités à sa solution de gestion des RH, Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM), qui permettent d’optimiser le processus du recrutement. Pour les responsables RH qui cherchent à attirer les meilleurs talents, il est en effet crucial que le processus de candidature soit bien conçu, sans quoi les entreprises risquent de passer à côté de candidats hautement qualifiés. Un processus de candidature rapide, facile et rationalisé en favorise la réalisation complète et donne accès à un plus grand vivier de talents qualifiés.

 

Pour aider les entreprises à attirer et à retenir les meilleurs talents, et à offrir une expérience positive aux candidats, Oracle a ainsi ajouté la fonctionnalité « Candidature directe » (« Direct Apply ») dans Oracle Fusion Cloud Recruiting, élément constitutif d’Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM). Pour ce faire, Oracle travaille en partenariat avec des réseaux sociaux professionnels et plateformes de mise en relation de tout premier plan, tels que LinkedIn, Indeed, Vivian et Bayt ; il s’agit de permettre aux candidats de postuler rapidement et facilement à des postes avec un processus de candidature simplifié. Ces partenariats, couplés à l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité de candidature directe, permettent aux entreprises de :

 

  • Rationaliser le processus de candidature : Les candidats peuvent désormais candidater entièrement à l’aide de leur profil déjà existant sur le réseau social, sans avoir à quitter celui-ci ni à saisir à nouveau leurs informations. Cela permet non seulement aux candidats d’économiser un temps précieux, mais surtout d’aider les entreprises à minimiser les abandons.

 

  • Développer les viviers de talents : Les entreprises peuvent attirer des talents de qualité à partir des principaux réseaux sociaux professionnels, notamment Indeed et LinkedIn, ainsi que des marketplaces spécialisées dans des secteurs d’activité et des régions, telles que Vivian et Bayt. Cela permet d’aider les entreprises à accéder au plus grand vivier de talents possible et de cibler des compétences difficiles à trouver.

 

  • Améliorer l’expérience du candidat : Les candidats peuvent rapidement postuler à une offre d’emploi en un seul clic et rester informés du statut de leur candidature grâce à des mises à jour automatiques envoyées directement en push sur le réseau social du partenaire pour faciliter la visibilité. Cela aide les entreprises à maintenir l’engagement des candidats et à leur offrir une expérience plus positive.

 

« Oracle Recruiting aide les entreprises à répondre à leurs besoins en matière de talents et de business en rationalisant le processus de recrutement, en développant les viviers de talents et en améliorant l’expérience des candidats. Grâce à l’intégration de partenaires dans des domaines tels que les vérifications du parcours, les évaluations de pré-embauche et les vérifications des crédits d’impôt, les nouvelles intégrations de « Candidature directe » (« Direct Apply ») développent encore davantage l’écosystème de partenaires d’Oracle Recruiting à plus de 60 entreprises à travers le monde. Nous sommes impatients de poursuivre cette expansion et de travailler avec plus de partenaires pour offrir davantage de valeur à nos clients », déclare Nagaraj Nadendla, senior vice president, HCM product development, Oracle.

 

Pour en savoir plus sur la façon dont Oracle Recruiting aide les entreprises à attirer et à retenir les talents dont elles ont besoin, rendez-vous sur oracle.com/recrutement.