Pour la deuxième année consécutive, Lucca consolide sa position de leader sur le mid-market. Avec la barre des 50 millions d’euros de revenu récurrent annuel (ARR) franchie en juillet, l’éditeur RH Saas annonce une croissance soutenue sur le deuxième semestre.
Lucca, éditeur de solutions RH et finance, renforce sa position de leader sur le marché des suites RH selon le tout dernier rapport Blueprint Suites RH 2024-2025. Ce rapport, produit par Exaegis Markess, confirme les très bons résultats de l’entreprise, qui se distingue par son adéquation aux attentes du marché des PME et ETI, en France comme à l’international et ses performances commerciales.
Le rapport Blueprint évalue les acteurs majeurs du marché sur des critères tels que la richesse fonctionnelle, la qualité des services, l’adaptation locale et la stratégie d’innovation. Sur la base de ces critères, Lucca devance ses concurrents historiques comme Workday, Eurécia et Nibélis, en se démarquant par son approche centrée utilisateurs, par une capacité d’adaptation forte au marché, par son niveau de satisfaction client et sa croissance.
“Notre ambition est claire : offrir aux PME des solutions RH toujours plus performantes, adaptées à leurs besoins d’efficacité et de simplicité. Cette reconnaissance par le rapport Blueprint conforte notre stratégie d’innovation continue et notre engagement à accompagner nos clients dans leur transformation,” déclare Damien Grandemenge, Directeur Général Adjoint de Lucca.
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Lucca équipe plus de 7 000 entreprises françaises et internationales de solutions RH SaaS. Administratif, gestion des talents, volet financier, l’entreprise couvre les besoins d’automatisation des processus des entreprises de 50 à 5000 salariés. En 2 ans, l’entreprise a doublé son ARR et ses effectifs, portant ces derniers à plus de 700 répartis en France, en Suisse, en Allemagne et en Espagne. Ce dynamisme permet à Lucca de poursuivre ses investissements en R&D afin d’étendre son catalogue et ainsi atteindre un ARR de 100 millions d’euros d’ici fin 2025.
Une offre en constante évolution pour les PME et les ETI
Parmi les outils les plus utilisés de la suite Lucca, on retrouve la gestion du temps et des activités, les frais professionnels, l’administration du personnel, les entretiens annuels et la mesure du bien-être au travail.
Sa levée de fonds de 65 millions d’euros en 2022 et plus récemment celle de 40 millions ont permis à Lucca d’accélérer sur l’innovation pour développer des fonctionnalités avancées telles que la gestion des factures, la formation ou encore d’étendre son répertoire d’API.
Cette approche gagnante est d’autant plus cruciale que le marché du SIRH arrive à maturité et que les PME cherchent aujourd’hui des outils RH faciles à adopter et capables d’accompagner leur agilité.
Comme le souligne le rapport Blueprint par Exaegis Markess, le marché des suites RH devrait continuer à croître dans les années à venir, une opportunité que Lucca est prête à saisir en renforçant son empreinte internationale et en poursuivant ses développements technologiques.