Au mois d’avril 2017, j’avais réalisé un panorama des acteurs du Digital et des RH. Cette liste de startup dans le domaine du Digital et des Ressources humaines est accessible ici. Aujourd’hui nous faisons un focus spécifique sur les outils de tests, évaluation et outils de préselection. Ici nous englobons deux catégories puisque les outils et évaluations sont antérieurs à la connexion Recruteurs / Candidats alors que les outils de préselection visent un processus de recrutement qui a été lancé. Si il y a quelques semaines, j’avais fait un focus sur l’EdTech et les acteurs d’E-learning. Ici nous sommes à cheval sur les étapes 1 et 2 … Bonne lecture !
Tests & évaluations
Easyrecrue: Easyrecrue via ses solutions d’entretien vidéo facilite les interactions entre candidats et recruteurs, et optimise le temps consacré à la présélection.
Visiotalent : VisioTalent est une solution sur le marché de la présélection de candidatures par vidéo.
Coxibiz : Avant même que le CV du candidat soit visible, les entreprises peuvent via Coxibiz proposer des challenges aux candidats pour tester leurs compétences.
Assessfirst: Cette société développe une solution de recrutement prédictif qui permet aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste.
Origamix : Startup spécialisée dans la gamification des processus RH, cette société propose des prestations de création et d’animation de jeux permettant d’optimiser le processus de recrutement des entreprises.
Place des talents : Cette société souhaite mettre en relation des candidats ouverts sur le marché de l’emploi avec des entreprises en proposant un recrutement basé sur les compétences naturelles.
Présélections des candidats
Scoringline : Plateforme de recrutement qui propose lors de la préselection d’effectuer un tri sur compétences, des mises en situation vidéo, audio ou texte et qui bannit le CV.
Goshaba : Goshaba développe une solution permettant d’identifier les bons profils grâce à une technologie qui allie big data, sciences cognitives et gamification.
Interview app : Cette startup permet via sa technologie d’entretien Vidéo différé / entretien vidéo automatisé à des personnes de répondre à des questions de manière spontanée à l’aide leur webcam, n’importe où et n’importe quand.
SEEIng : SEEIng est une solution de présélection des candidats basée sur l’évaluation des compétences qui score et trie automatiquement les candidatures.
Riminder à partir de l’intelligence artificielle valorise les expériences, projets, la formation ou encore les compétences. Les entreprises peuvent ainsi identifier trois fois plus de talents et gagner du temps lors des entretiens en interviewant moins de candidats. ( Source )