Dans des secteurs où l’activité évolue fortement selon les saisons, les entreprises ont plus que jamais besoin d’outils fiables et simples d’usage pour gagner du temps et réduire les tâches manuelles. Skello, la solution RH intelligente conçue pour les équipes de terrain, et PayFit, acteur européen de référence de la gestion RH et de la simplification de la gestion de la paie, annoncent un partenariat stratégique pour simplifier encore plus le quotidien de milliers de gérants, managers et collaborateurs en France.
Grâce à cette intégration, les effectifs sont toujours à jour entre Skello et PayFit. Les éléments variables de paie sont générés automatiquement depuis Skello, et alimentent les bulletins de paie dans PayFit, sans ressaisie ni risque d’erreur. Une attente exprimée par près de 70% des clients communs entre les deux acteurs.
Un partenariat né d’un constat partagé…
Dans la restauration, le retail, ou encore la santé, les gérants, managers et équipes RH jonglent chaque jour entre plusieurs outils, que ce soit pour gérer les fiches de paie, les plannings ou l’ensemble des documents et processus administratifs. Cette fragmentation engendre des ressaisies manuelles, des erreurs et une perte de temps considérable.
Skello et PayFit ont choisi d’unir leurs forces pour simplifier le quotidien des managers et fluidifier l’ensemble du processus RH. Grâce à cette intégration, les informations circulent automatiquement entre les deux solutions, de manière sécurisée, ce qui rend la gestion des équipes plus simple, plus rapide et plus efficace.
Les managers n’ont plus à multiplier les manipulations : les données se mettent à jour en temps réel, les plannings et la paie restent parfaitement synchronisés, et chacun peut se concentrer sur son cœur de métier.
“En connectant Skello et PayFit, deux solutions nées en France et portées par la même exigence de simplicité, nous posons les bases d’un modèle RH européen : intelligent, interconnecté et centré sur l’humain. Nous croyons qu’une technologie bien pensée peut transformer profondément la relation entre l’entreprise et ses équipes,” déclare Ariane Coulon, VP Product de Skello.
“PayFit et Skello simplifient toujours plus la gestion RH : une meilleur synchronicité des plannings de temps de travail, des collaborateurs et des bulletins, et du temps rendu aux équipes. Deux technologies françaises, une ambition commune : simplifier, faire gagner du temps, permettre aux équipes de se concentrer sur l’humain.” déclare Sylvain Grande, CPO de PayFit.
Pour soulager ceux qui gèrent les RH et leur faire gagner 15 heures par mois
En combinant la gestion opérationnelle et la paie automatisée, Skello et PayFit posent les bases d’une nouvelle génération d’outils RH : connectés, accessibles et pensés pour les réalités du terrain. Cette fluidité se traduit concrètement par un gain moyen d’environ 15 heures par mois sur la gestion combinée des plannings et de la paie. Cela représente également un véritable bénéfice pour les employés, puisque une meilleure visibilité sur les plannings et une fiabilité accrue des heures réellement travaillées renforcent leur engagement.
Ce partenariat s’inscrit dans une tendance de fond où la simplification et la flexibilité des processus deviennent les nouveaux critères de performance et de compétitivité pour les entreprises.
Plus concrètement, pour un réseau de restaurants ou hôtels, ce rapprochement met fin aux écarts entre effectifs et plannings qui se traduisaient en heures supplémentaires mal comptabilisées et en primes oubliées. Pour une entreprise multi‑sites dans le commerce, il fiabilise la gestion des temps lors des pics d’activité et réduit les litiges liés à la paie. Pour une pharmacie, il sécurise les remplacements de dernière minute en garantissant que les droits et contraintes de chaque contrat sont pris en compte avant même l’édition de la feuille de paie.
“Je gère trois établissements et une soixantaine de collaborateurs chez Pedzouille. Avant Skello et PayFit, la préparation de la paie était très chronophage : nous devions envoyer nos éléments à la comptabilité, attendre les bulletins, puis signaler les erreurs pour qu’elles soient corrigées. Cela générait des irrégularités et du stress pour les équipes. L’intégration entre Skello et PayFit va tout changer : les informations sur les salariés se synchronisent automatiquement, on ne fait plus de double saisie, et les variables de paie sont ajustées en temps réel. Je vais gagner plusieurs heures par semaine, je serai plus serein et mes salariés disposeront désormais d’informations fiables immédiatement” complète Nicolas Martinet, directeur des opérations chez Pedzouille.
