Paris, le 15 octobre 2025
Après avoir levé 5,3 millions d’euros cet été, PeopleSpheres entame aujourd’hui une nouvelle phase de transformation. Sous l’impulsion de son nouveau PDG Arnaud Castille, l’entreprise restructure son organisation interne et renforce son comité de direction pour soutenir l’innovation, accélérer le développement commercial et consolider sa position de référence des plateformes RH interopérables. Cette étape stratégique marque le début d’un nouveau cycle, mêlant flexibilité, évolutivité et création de valeur durable pour les directions RH.
Quand la croissance appelle une nouvelle organisation
En juin 2025, PeopleSpheres, a levé 5,3 millions d’euros pour soutenir son plan de développement. Soutenue par ses investisseurs historiques (Omnes Capital, Odyssée Venture, IRDI, UL Invest, Swen Capital Partners, Sofilaro) et de nouveaux entrants, cette levée de fonds combine renforcement de la R&D, structuration des équipes marketing et commerciales. Ce financement valide également la solidité du modèle de PeopleSpheres et la pertinence de son positionnement : une plateforme ouverte et composable, conçue pour s’imposer comme la solution la plus efficace dans un écosystème SIRH toujours plus innovant.
« Ce tour de table valide la solidité de notre modèle, la pertinence de notre vision et l’ambition que nous portons collectivement avec nos partenaires. Nous sommes désormais pleinement armés pour franchir un nouveau cap et faire de PeopleSpheres une plateforme RH de référence en France », déclare Arnaud Castille, CEO de PeopleSpheres.
Une nouvelle gouvernance pour soutenir la transformation
Fort de cette levée de fonds, PeopleSpheres engage aujourd’hui une restructuration de son organisation. Nommé PDG en mars 2025, Arnaud Castille a succédé à Philippe Bloquet, fondateur de PeopleSpheres, qui reste impliqué dans la vision produit.
Dans la continuité de cette nouvelle dynamique, PeopleSpheres renforce son comité de direction avec trois nouvelles nominations :
- Karine Calvet, Chief Revenue Officer (ex-Microsoft, Citrix, Aveva), experte des transformations à grande échelle et du pilotage de P&L dans des environnements IT complexes.
- Julien Muller, Chief Technical Officer (ex-Groupe Septeo), spécialiste de l’industrialisation technologique et de l’intégration de l’IA au cœur des produits.
- Julien Autuori, Chief Financial Officer (ex-McCormick, Mars), en charge de la structuration financière.
« Leur expérience et leur vision renforcent notre capacité d’exécution. Nous voulons passer d’un acteur technologique à un véritable partenaire stratégique des directions RH, capable d’accompagner les entreprises dans la révolution de la donnée », ajoute Arnaud Castille.
Une ambition claire : démocratiser l’économie de la donnée RH
Depuis sa création, PeopleSpheres a été pionnière dans l’économie de la donnée appliquée aux ressources humaines et une référence clé du SIRH composable.
Sa plateforme interopérable permet aux entreprises de connecter, unifier et orchestrer l’ensemble de leurs outils RH (paie, formation, talents, mobilité, etc.) au sein d’un core unique et évolutif.
Pensée comme une solution ouverte, modulaire et “IA friendly”, PeopleSpheres s’adapte en permanence au rythme de croissance ou de transformation des organisations, qu’elles soient des PME, ETI ou grands comptes. Cette approche agile et composable permet de faire évoluer le SIRH selon les besoins: ajouter, retirer ou reconfigurer des briques fonctionnelles sans rupture ni contrainte technique.
Grâce à cette architecture flexible, la plateforme aide les entreprises à :
- Améliorer la productivité en automatisant les tâches répétitives et en libérant du temps pour les missions à plus forte valeur ajoutée.
- Optimiser l’expérience collaborateur grâce à une interface centralisée et intuitive. • Favoriser la transversalité RH en connectant les fonctions paie, talents et formation dans un environnement cohérent et partagé.
« Nous souhaitons être présents à la fois sur le marché des SMB et sur le marché des Grands Comptes. Pour les SMB, nous proposons une offre SIRH composable qui combine la liberté de choisir ses outils et la simplicité d’une expérience unifiée. Pour les Grands Comptes, nous connectons, harmonisons et orchestrons les solutions existantes et de nouvelles solutions pour en faire une infrastructure SaaS unifiée, robuste et évolutive. Ce positionnement large et cohérent avec une même proposition de valeur d’un SIRH composable doit nous permettre de « révolutionner » le marché du logiciel RH en France, en Europe et à l’international et d’amplifier très fortement notre croissance. », souligne Arnaud Castille.
Une entreprise française qui poursuit sa croissance
Basée à Montpellier (siège) et Paris, avec un bureau à Sofia (Bulgarie), PeopleSpheres compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, 350 clients dans 50 pays et un chiffre d’affaires de près de 10 M€. La société entend désormais s’imposer comme la référence européenne du SIRH composable. À l’occasion de cette nouvelle phase de développement, la direction de PeopleSpheres — Arnaud Castille et les membres du comité de direction — se tiennent disponibles pour des interviews ou rencontres sur :
- Le sens et les objectifs de la réorganisation du comité de direction.
- La place de PeopleSpheres dans un marché RH en mutation.
- L’IA comme levier de transformation de la fonction RH.
- Le rôle des plateformes interopérables dans la compétitivité des entreprises.
A propos de PeopleSpheres
Dès son lancement en 2019, PeopleSpheres a été précurseur dans l’Economie de la donnée : PeopleSpheres a permis à ses +350 clients de disposer d’une plateforme Saas ouverte et unifiée. La plateforme est aujourd’hui utilisée dans plus de 50 pays par des centaines de milliers d’utilisateurs, et est disponible en plus de 20 langues.
Depuis 2021 et avant cette présente opération, PeopleSpheres a levé 15,5 M€ pour accélérer sa croissance.
Pour plus d’informations : https://peoplespheres.com/fr
