Les solutions cloud, de données et d’IA conjointes visent à accélérer la prise de décision, du siège social à l’aspect tactique
Palantir choisit Oracle Cloud Infrastructure pour améliorer l’efficacité, la performance et la souveraineté d’un large éventail d’entreprises
Austin, Texas et Denver—31 juillet 2024—Oracle et Palantir ont récemment annoncé une collaboration visant à fournir des solutions cloud et d’IA sécurisées pour alimenter les entreprises et les gouvernements du monde entier. Le cloud distribué et l’infrastructure d’IA d’Oracle, associés aux plateformes de pointe en matière d’IA et d’accélération des décisions de Palantir, aideront les entreprises à optimiser la valeur de leurs données, ce qui contribuera à accroître leur efficacité, à répondre aux exigences de souveraineté et à les aider à dépasser leurs concurrents.
Dans le cadre de cet accord, Palantir migrera les workloads Foundry vers Oracle Cloud Infrastructure. Palantir rendra également ses plateformes Gotham et d’IA déployables sur le cloud distribué d’Oracle : dans les régions de cloud public, Oracle Cloud Infrastructure Dedicated Region, Oracle Alloy, Oracle EU Sovereign Cloud, Oracle Government Cloud, Oracle Roving Edge et les régions isolées physiquement (air gap) d’Oracle pour les clients du secteur de la défense et du renseignement. La vaste empreinte cloud d’Oracle et ses capacités d’IA souveraine permettront à davantage d’entreprises d’utiliser les plateformes de pointe de Palantir pour l’intégration des données et la prise de décision. Oracle et Palantir prouvent qu’il n’y a pas de compromis. Les entreprises peuvent disposer de la meilleure infrastructure cloud, des meilleures applications cloud et de l’IA tout en respectant les normes de souveraineté et de sécurité les plus strictes.
« Oracle est le seul hyperscaler capable de fournir toute sa suite d’IA et de cloud à n’importe quelle entreprise ou gouvernement dans le monde », a souligné Rand Waldron, Vice-Président d’Oracle. « En combinant la performance, l’évolutivité et la flexibilité d’Oracle Cloud Infrastructure avec les principales plateformes de données et d’IA de Palantir, nous aiderons nos clients à réussir dans n’importe quel secteur ou environnement. »
« Palantir et Oracle se consacrent tous deux à la défense des intérêts occidentaux et des institutions du monde entier », a déclaré Josh Harris, Vice-Président exécutif de Palantir. « La capacité unique d’Oracle Cloud Infrastructure à aider les clients à répondre à leurs besoins en matière de réglementation, de performance et de sécurité augmentera notre impact et aidera nos clients internationaux à tirer pleinement parti du cloud et de l’IA. »
Dans n’importe quelle région, y compris les environnements commerciaux, souverains et gouvernementaux isolés physiquement, Oracle Cloud fournit plus de 100 services et applications cloud, y compris la dernière innovation en matière d’IA générative, exécutée sur une infrastructure d’IA ultra-rapide. Les services et la tarification d’Oracle Cloud Infrastructure sont similaires entre les types de déploiement afin de simplifier la planification, la portabilité et la gestion.
La plateforme d’intelligence artificielle (AIP) de Palantir permet aux entreprises d’apporter la puissance des grands modèles de langage à leurs réseaux d’entreprise, à leurs données privées et à leurs opérations principales, avec une sécurité et une confiance maximales. La plateforme est conçue pour rassembler des sources de données déconnectées, des ressources logiques et des systèmes d’action en une seule vue opérationnelle commune. La stratégie d’IA d’Oracle, y compris son large éventail de partenaires, fournit des services et une infrastructure d’IA générative qui étendent les capacités d’IA de Palantir pour aider les clients à accélérer leur prise de décision. La longue histoire d’Oracle en matière de défense et d’intelligence fournit une profondeur d’expérience et de technologie essentielle au succès des missions à enjeux élevés. Ensemble, Oracle et Palantir apporteront de nouvelles fonctionnalités puissantes au secteur de la défense.
Oracle et Palantir vendront et géreront conjointement des services cloud et d’IA dans les secteurs public et commercial.