ADP lance ADP WorkForce Suite, une solution internationale unifiée de gestion des effectifs

ADP WorkForce Suite, la solution de gestion des effectifs classée n°1 du marché intègre désormais les plateformes de paie et de gestion du capital humain d’ADP

  • Proposer une visibilité globale et unifiée des effectifs pour les organisations gérant des collaborateurs dans plusieurs pays, grâce à des tableaux de bord par fonction et à des analyses prédictives.
  • Rationaliser la gestion internationale des effectifs, incluant la gestion du temps et des activités, la planification des équipes, ainsi que des outils d’analyse des effectifs.
  • Automatiser l’intégration à l’international, grâce à des modèles préconfigurés par pays permettant d’accélérer la mise en place de la solution et de faciliter la conformité avec les lois et règlementations du travail à travers le monde.
  • Donner aux travailleurs à distance ou sans poste fixe un accès mobile aux outils de planification et de gestion des temps et des activités.
  • Simplifier les opérations RH dans des secteurs complexes tels que le BTP, la métallurgie, les hôtels-cafés-restaurants ou la Fédération Hospitalière Privée, accompagnant les entreprises de taille moyenne comme les grandes entreprises mondiales.
  • Renforcer la stratégie d’ADP visant à développer des outils d’IA dédiés à la gestion des temps, de la paie et des RH.

 

Nanterre, le 19 novembre 2025 – ADP, leader mondial des solutions de gestion des ressources humaines et de la paie, annonce aujourd’hui la disponibilité d’ADP WorkForce Suite, la solution de gestion des effectifs classée n°1 du marché, désormais intégrée à ADP Workforce Now®, ADP® Lyric HCM et ADP Global Payroll®. Cette intégration offre aux employeurs et à leurs millions de salariés, à travers plus de 140 pays et territoires, des technologies avancées de gestion des effectifs, incluant la gestion des temps et des activités, la planification des équipes, ainsi que des outils d’analytiques RH permettant de connecter les équipes à l’échelle mondiale. Faisant suite à l’acquisition de WorkForce Software par ADP en 2024, les organisations disposent donc désormais d’une plateforme mondiale unifiée de premier plan pour gérer efficacement l’ensemble de leurs effectifs, quelle que soit leur localisation.

 

« La rapidité avec laquelle nous avons intégré WorkForce Software à l’ensemble de nos plateformes mondiales illustre notre engagement constant à transformer l’expérience des employeurs et des salariés à l’échelle mondiale » affirme Sreeni Kutam, Président de Global Product and Innovation chez ADP. « Nos clients ont désormais la possibilité de proposer à des millions de collaborateurs à travers le monde une expérience unifiée de la gestion des temps, de la paie et des RH grâce à des outils de gestion des effectifs de pointe, accessibles en un clic, qu’il s’agisse d’offrir plus de flexibilité aux travailleurs de première ligne en matière de planification de leurs horaires, de permettre aux équipes à distance de rester connectées, ou de donner aux responsables RH une visibilité claire sur l’ensemble de leurs effectifs internationaux. Les organisations n’ont plus besoin de combiner elles-mêmes différentes solutions. Nous avons créé pour elles une solution unique et intelligente afin qu’elles puissent proposer une expérience collaborateur mondiale plus efficace et plus centrée sur l’humain ».

 

 

Une gestion unifiée des effectifs pour une réelle valeur ajoutée

 

ADP WorkForce Suite aide les organisations à rationaliser leurs opérations, à améliorer la précision et à réduire les coûts en connectant la gestion des effectifs, les RH et la paie. Les entreprises peuvent automatiser des processus complexes, réduire les tâches manuelles et prendre des décisions plus rapides et fondées sur les données, tandis que les collaborateurs bénéficient d’une expérience plus fluide.

 

Parmi les principaux avantages :

 

  • Conformité simplifiée : automatisation des règles de paie, des heures supplémentaires, de la gestion des congés et des conventions collectives.
  • Planification intelligente : planification des tâches prenant en compte le temps de travail des collaborateurs et les qualifications requises, ainsi qu’une planification basée sur la demande permettant d’anticiper les besoins en main-d’œuvre selon les indicateurs de l’activité.
  • Analyses exploitables : tableaux de bord par fonction et analyses prédictives pour une meilleure prise de décision.
  • Effectifs connectés : accès mobile, messagerie en temps réel et diffusion d’annonces pour les salariés sans poste fixe ou à distance.
  • Saisie de données flexible : nombreuses options disponibles, incluant pointeuses, appareils mobiles, accès Web, serveur vocal interactif et biométrie.

 

Conformité mondiale et gestion des conventions collectives simplifiées

 

Conçue pour répondre aux besoins de secteurs variés et complexes, notamment le BTP, la métallurgie, les hôtels-cafés-restaurants ou la Fédération Hospitalière Privée, ADP WorkForce Suite prend en charge des environnements opérationnels exigeant à la fois précision et conformité règlementaire. Ces fonctionnalités offrent aux organisations la confiance nécessaire pour gérer efficacement leurs effectifs, quel que soit le pays ou le groupe de collaborateurs concerné.

 

Parmi les principales fonctionnalités :

  • Application automatisée des conventions collectives et du droit du travail.
  • Modèles préconfigurés par pays permettant d’accélérer la configuration du système et de faciliter la mise en conformité avec les lois et règlementations du travail à travers le monde.
  • Prise en charge multilingue, multidevise et multi-fuseau horaire.

 

 

Une plateforme unique pour une visibilité complète des effectifs

 

ADP WorkForce Suite offre une expérience fluide et unifiée qui permet aux organisations de tirer le meilleur parti de leurs systèmes de gestion des effectifs. Grâce à une authentification unique et à des interfaces cohérentes, les collaborateurs comme les managers peuvent adopter rapidement la plateforme avec un minimum de formation. Les données circulent de manière transparente entre les modules RH, paie et gestion des temps, éliminant retards et interventions manuelles. En réunissant ces fonctions au sein d’un même environnement, les organisations gagnent en visibilité, standardisent leurs processus, réduisent la complexité opérationnelle et diminuent leurs coûts globaux.

 

Une solution saluée par les analystes et plébiscitée par le marché

 

ADP WorkForce Suite continue de dominer le marché. La solution a été classée numéro 1 par Nucleus Research pendant 11 années consécutives et reconnue comme « Leader exemplaire » par ISG Research. Ces distinctions témoignent de son impact mesurable sur la performance des entreprises, en les aidant à rationaliser leurs opérations, à renforcer leur conformité et à améliorer leur performance à l’échelle mondiale.

 

« La disponibilité d’ADP WorkForce Suite, directement intégrée aux plateformes de gestion du capital humain d’ADP, marque un tournant majeur sur le marché » souligne Evelyn McMullen, Directrice de la recherche chez Nucleus Research. « Jusqu’à présent, les organisations devaient choisir entre une suite de gestion du capital humain unifiée et une combinaison de solutions spécialisées pour répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, alors qu’elles cherchent de plus en plus à consolider leur écosystème technologique RH afin de réduire la complexité, elles n’ont plus à faire de compromis entre simplicité et performance. Avec l’offre unifiée d’ADP, les entreprises peuvent rationaliser leurs opérations tout en offrant à leurs collaborateurs à travers le monde une expérience plus cohérente en matière de planification, de conformité et de gestion quotidienne des tâches ».

 

 

En savoir plus sur workforcesoftware.com/workforce-suite

par Stéphane

Stéphane Poignant est formateur RH et créateur de jeux sérieux, de guides pratiques et de contenus qui font bouger les lignes. Il explore les coulisses du SIRH, de la data RH et du learning by doing. https://www.linkedin.com/in/stephanepoignant/