Factorial atteint 100 millions de dollars de revenu récurrent annuel et consolide son développement en Europe

architectural photography of building with people in it during nighttime

Cette année, la licorne européenne franchit une nouvelle étape avant l’échéance prévue. Ce succès est lié à une croissance accélérée, au succès de la refonte de son produit centrée sur l’IA, ainsi que ses nouveaux produits financiers.
Factorial rejoint ainsi le cercle restreint des 20 scale-ups européennes ayant atteint 100 millions de dollars d’ARR (revenu récurrent annuel) en moins de 10 ans et vise 1 milliard de dollars d’ARR dans les cinq prochaines années.

En 2025, l’entreprise a recruté plus de 500 personnes – dont 1/5 des talents dédiés à son 2ème plus grand marché, la France – et a ouvert de nouveaux bureaux en Espagne et en Allemagne. De plus, l’entreprise a inauguré son nouveau siège à Barcelone de plus de 9 200 m².
[France, Paris] 18 septembre 2025 – Factorial, la plateforme de gestion tout-en-un, a atteint 100 millions de dollars de revenu récurrent annuel (ARR) avant l’échéance prévue à la fin 2025. Avec cette réalisation, l’entreprise rejoint le cercle restreint des scale-ups européennes qui dépassent 100 millions de dollars d’ARR en moins de 10 ans depuis leur création.

« Le chiffre d’affaires reflète la valeur que nous créons pour nos clients. Atteindre 100 millions de dollars résulte de notre accompagnement auprès des entreprises européennes pour améliorer leur productivité et leur compétitivité. Notre objectif est désormais d’atteindre le milliard de dollars dans les cinq prochaines années », a déclaré Jordi Romero, fondateur de l’entreprise.

Que ce soit en France ou à travers le monde, la croissance de Factorial s’est accélérée après l’investissement de General Catalyst début 2025, portant son engagement à 200 millions de dollars. À ce moment-là, Factorial avait déjà annoncé s’attendre à dépasser 100 millions de dollars d’ARR d’ici la fin de l’année. Cette croissance dépasse les prévisions initiales et résulte de sa consolidation comme plateforme majeure en Europe, où elle sert désormais plus de 14 000 clients dans 10 pays.

Une partie importante de cette croissance provient de la transformation de la plateforme. En effet, l’outil de gestion RH est devenu une suite complète de gestion d’entreprise à destination des directeurs RH, CFO et CEO. Aujourd’hui, la plateforme est pilotée par l’IA, offre un accès instantané aux données et automatise les processus métiers.

« La croissance de Factorial repose sur l’anticipation des besoins de nos clients français. De la rémunération flexible à nos suites Talent et Finance, chaque produit est conçu pour simplifier le travail de nos clients. Et ce n’est que le début. Dans les semaines à venir, nous lancerons Factorial ONE. L’IA prendra une place prépondérante au sein des entreprises françaises, et nous serons à leur côté pour les accompagner et multiplier le potentiel de leurs équipes », a déclaré Bernat Farrero, fondateur de Factorial.

Parallèlement, l’entreprise a recruté plus de 500 personnes – dont 100 uniquement dédiées au marché français – depuis le début de l’année. Factorial a ouvert des bureaux à Cologne (Allemagne) et a choisi son nouveau siège à Barcelone, situé dans le quartier 22@, dans un bâtiment de plus de 9 200 m², qui devrait accueillir la croissance des effectifs dans les prochains mois. Ce déménagement renforce son engagement envers Barcelone en tant que hub d’innovation et de talents technologiques.

par Stéphane