Drieux-Combaluzier utilise la solution Javelo pour simplifier ses entretiens annuels

Paris, le 3 novembre 2022 Drieux-Combaluzier, leader de la fabrication d’ascenseurs sur-mesure, a choisi de se tourner vers la plateforme Javelo pour digitaliser le suivi de la performance de ses collaborateurs. La société souhaitait moderniser la réalisation de ses entretiens annuels et professionnels pour offrir à ses salariés une meilleure expérience et simplifier la saisie, le traitement ainsi que l’archivage de ses données. Néanmoins, l’entreprise avait une contrainte pour le choix de cet outil : faisant partie du groupe TK Elevator, il leur fallait un outil suffisamment souple pour pouvoir basculer sur un éventuel SIRH de groupe le moment venu. Javelo est donc apparu comme le candidat idéal pour cette entreprise.

De nombreuses heures de travail économisées

Lors de l’adoption de Javelo par Drieux-Combaluzier, le DRH Emmanuel Boulay craignait que la mise en place de l’outil soit fastidieuse et qu’il soit difficile à prendre en main pour ses salariés. Les explications et formations fournies ont néanmoins permis aux collaborateurs d’appréhender l’outil rapidement et sereinement !
La mise en place de Javelo a permis à Drieux-Combaluzier de gagner un temps considérable par rapport aux campagnes réalisées sur Excel : pour 150 collaborateurs, l’entreprise a fait l’économie de deux semaines de travail à plein temps, soit près de 70 heures cumulées : “Javelo nous a facilement permis de gagner 70 heures, soit deux semaines entières de travail à plein-temps.” précise Emmanuel Boulay, DRH de Drieux-Combaluzier

Redonner tout leur sens aux rituels RH

Pour Emmanuel Boulay, DRH de Drieux Combaluzier, le niveau de personnalisation et la flexibilité de l’interface de Javelo ont permis d’adresser des problématiques importantes de l’entreprise de manière efficace et systématique. Le degré de personnalisation et la flexibilité de l’interface de Javelo ont permis de traiter des sujets importants pour Drieux-Combaluzier. Par exemple, la possibilité de créer des questions personnalisées et de les rendre obligatoires leur a permis de déterminer avec précision qui étaient les collaborateurs intéressés par une opportunité d’évolution. Cela n’aurait pas été possible avec un formulaire papier ou sur un tableur classique.

Le petit plus qui a fait toute la différence

Contrairement aux autres outils, Javelo permet d’éditer facilement les rattachements hiérarchiques managers-managés pour des campagnes en cours, L’outil s’adapte aux changements d’organisation en quelques clics.
Pour résumer, les principaux avantages de Javelo pour Drieux-Combaluzier :
  • la simplicité d’installation et d’intégration
  • la facilité de prise en main
  • la souplesse de l’interface
  • la réactivité du support client

Vous souhaitez réaliser un Benchmark des meilleures solutions et logiciels RH .. Consultez l’annuaire dédié à l’ensemble de solutions RH et autres SIRH.

,