Derniers articles

Expleo choisit Oracle Cloud pour moderniser ses processus RH ADP accompagne MAIF dans l’optimisation de son système de gestion de la paie et du capital humain Cornerstone lance Cornerstone Galaxy, sa nouvelle plateforme de mobilité alimentée par l’IA

Les experts en data science se font de plus en plus rares mais restent pourtant incontournables à l’heure actuelle ! 

Pourquoi cette présence de la data ? La montée en puissance de l’analytique et la constante évolution des technologies liées à l’IA font de cette science un élément clé de la maîtrise de l’entreprise. Toutes les décisions sont basées dessus. 

Comment pallier la pénurie des experts selon le GENES (groupe des écoles nationales d’économie et de statistique) ? Il se mobilise pour lutter contre la pénurie d’experts en data science. Leur plan de développement prévoit d’augmenter de plus de 40 % la taille des promotions des écoles du Groupe à la demande d’abord du gouvernement et de l’INSEE. 

Pour répondre à ces objectifs, 5,9 millions d’euros supplémentaires sont accordés au Groupe sur la période 2024-2027, qui serviront à financer le recrutement d’une soixantaine de personnes, enseignants-chercheurs et fonctions support pour former les prochaines générations de Data… 

Le plan « GENES 2027 » investi dès cette année a pour but une augmentation du nombre de diplômés de 171 ingénieurs par an donc une croissance de 43 %, répartis comme cela : 

140 nouveaux ingénieurs diplômés des deux écoles du Groupe par an ; sachant que l’ENSAE à Paris forme à ce jour environ 200 ingénieurs par an, et que l’ENSAI à Rennes forme quant à elle environ 120 ingénieurs statisticiens par an.

En espérant que les étudiants soient sensibles à cette démarche pour que tout le monde puisse bénéficier de cette denrée rare ! 

Source : https://storizborn.com/actualites/penurie-experts-data-science

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]