Cas Saint-Valentin – Refonte du processus GTA
L’Hôpital Saint-Valentin gère actuellement ses plannings de manière manuelle, à l’aide de feuilles de présence papier et de fichiers Excel pour les absences. Ce processus entraîne des erreurs de saisie, un manque de réactivité dans la gestion des remplacements, et limite la visibilité pour les équipes RH. La direction souhaite moderniser le processus GTA en adoptant un outil digital, qui centralise la gestion des plannings et des remplacements pour améliorer la continuité des soins et réduire les erreurs administratives.
Objectif
Améliorer l’efficacité du processus GTA et des remplacements en digitalisant les opérations de gestion des plannings et en intégrant un module dédié pour la gestion des remplacements.
Questions
- Analyse du processus actuel : Quels sont les problèmes et freins identifiés dans le processus actuel de gestion des temps et activités (GTA) ?
- Besoins fonctionnels : Quels sont les besoins spécifiques pour améliorer le processus GTA avec une solution digitale ?
- Mise en place de l’outil digital : Quelles étapes devraient être suivies pour garantir une implémentation réussie de l’outil GTA ?
- Suivi et évaluation : Quels indicateurs de performance pourraient être utilisés pour évaluer le succès de la refonte du processus GTA ?
- Défis potentiels : Quels défis et résistances peuvent survenir lors de la transition vers un processus GTA digitalisé ?