Lucca affiche une croissance de 29 % en 2025 et atteint 74,7 millions d’euros d’ARR

businessman, success, stock exchange figures, silhouette, business, curve, boom, economy, career, profit, manager, ascent, development, rise, person, increasing, tendency, business people, finance

Lucca, éditeur de solutions RH, annonce une croissance de 29 % de son chiffre d’affaires et un revenu annuel récurrent (ARR) de 74,7 millions d’euros en 2025. Depuis 2020, cette entreprise française affiche un taux de croissance annuel moyen de 39 %, porté par une stratégie d’investissement soutenue et une adoption croissante de ses solutions par des organisations de plus en plus structurées, en France comme à l’international.

Grâce à une croissance soutenue, Lucca cible un ARR de 100 millions d’euros pour l’exercice 2026.

 

Une stratégie d’investissement produit au cœur de la performance

 

En 2025, Lucca a consacré 33 % de son chiffre d’affaires au développement de ses produits, confirmant l’innovation comme pilier central de sa stratégie de croissance. Dans le cadre du Top 250 des éditeurs de logiciels français réalisé par Numeum et EY, l’entreprise a reçu le Trophée 2025 Innovation.

L’année a été marquée par le lancement de trois nouvelles offres :

  • Lucca Recrutement, un ATS pensé pour les PME et les ETI
  • Lucca Avantages, une carte de titres-restaurant,
  • Une fonctionnalité de benchmark des salaires dans Lucca Rémunération, en écho à la directive européenne sur la transparence salariale.

 

Plusieurs solutions ont également évoluées, avec la refonte de la solution de notes de frais conforme à la réforme de la facturation électronique, la gamme Talent enrichie du module 1/1 et un suivi de temps renforcé pour répondre aux besoins du secteur industriel.

 

Ces nouveautés traduisent la volonté de Lucca d’accompagner un périmètre toujours plus large de la vie professionnelle, au-delà de son socle historique, grâce à une plateforme désormais capable de s’intégrer aux autres outils SaaS déjà mis en place dans le SI des entreprises.

 

Une adoption croissante des ETI

 

Historiquement leader auprès des PME, les solutions Lucca sont aujourd’hui de plus en plus déployées au sein d’ETI, confrontées à des enjeux accrus de structuration RH, de conformité réglementaire et de pilotage de la performance.

 

Sur ce segment, Lucca a enregistré une croissance de 77 % de son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années. Les ETI représentent désormais 35 % du chiffre d’affaires total lié aux abonnements, confirmant la montée en puissance de l’entreprise sur le marché des organisations de plus grande taille.

 

Grâce à son approche modulaire et à la simplicité d’usage de ses outils, Lucca accompagne cette montée en complexité et confirme son positionnement vers ces entreprises disposant d’environnements de travail plus structurés.

 

Une organisation consolidée, tournée vers les perspectives 2026

 

Afin de soutenir son expansion, Lucca a recruté 100 nouveaux collaborateurs en 2025, portant ses effectifs à 800 Luccasiens.

 

Les équipes Lucca sont concentrées sur le déploiement de la feuille de route 2026 avec la sortie de nouveaux de produits et l’enrichissement fonctionnel des gammes. L’objectif est de poursuivre les efforts up-market (ETI et grands comptes) et de s’implanter sur de nouveaux marchés verticaux.

 

“L’année 2026 s’annonce riche en nouveautés, avec le lancement de solutions comme les People Review pour les entretiens annuels, la gestion des plannings ou encore la facturation électronique.  Ces innovations illustrent à la fois notre vision – mettre l’humain au centre des enjeux RH grâce à des solutions user-centric – mais aussi notre ambition de devenir le leader de la transformation du travail et des pratiques RH. Nous poursuivons donc notre développement avec une priorité claire : proposer des solutions simples, utiles et centrées sur les usages, capables d’accompagner durablement l’évolution du travail ”, déclare Gilles Satgé, CEO de Lucca.

 

L’entreprise a également investi 3,6 millions d’euros dans l’aménagement et la personnalisation de nouveaux bureaux nantais, afin d’accompagner durablement la croissance des équipes et renforcer son ancrage régional.

 

 

A propos de Lucca “L’humain a de la ressource” 

Lucca est une plateforme de gestion RH qui facilite le quotidien des salariés, des managers et des DRH. Fondée en 2002, cette scale-up française accompagne 10 000 PME, ETI et grands groupes français et internationaux (Deezer, Michel et Augustin, Gaumont-Pathé, Mazars, Pernod Ricard, Square Habitat, etc.) dans la gestion et l’automatisation de leurs processus internes. Gestion RH, dépenses professionnelles, avantages salariés, etc. : la suite de logiciels Lucca permet ainsi aux entreprises de réduire le temps dédié aux tâches administratives pour se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée. En 2025, Lucca affiche un ARR de 74,7 millions d’euros avec une croissance de 29 % et a levé 65 millions d’euros en série A auprès du fonds One Peak pour accélérer son développement. Elle emploie 800 collaborateurs répartis entre la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Suisse.

https://www.lucca.fr

par Stéphane

Stéphane Poignant est formateur RH et créateur de jeux sérieux, de guides pratiques et de contenus qui font bouger les lignes. Il explore les coulisses du SIRH, de la data RH et du learning by doing. https://www.linkedin.com/in/stephanepoignant/